Immensité terramorphe / smallpox

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Lundi 09 Juillet 2007 à 14:40



Salut,

Mon adversaire joue un smallpoxet en jeu, je ne possède qu'une Immensité terramorphe.

Est-ce que je peux utiliser l'action de sacrifier un terrain provenant de smallpox pour aller chercher un terrain ou est-ce que le sacrifice se fait separement et dans ce cas je devrais sacrifier le terrain tutorisé ?

Merci d'avance

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 09 Juillet 2007 à 15:09


Salut popi

Tu ne peux pas jouer la capacité de l'immensité pendant que la variole de ton adversaire est en train de se résoudre.

Tout ce que tu peux faire, c'est jouer la capacité de l'immensité en réponse à la variole.
Si tu fais ainsi, lorsque on résoudra la variole apres avoir résolue l'immensité, tu devras effectivement sacrifier le terrain tutorisé si tu ne contrôles pas d'autre(s) terrain(s) à ce moment là.

a++

[ Dernière modification par imagine le 09 jui 2007 à 15h10 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 09 Juillet 2007 à 15:09


Salut

Non, cela ne marche pas! En effet si tu sacrifie L'immensité avant que le Smallpox se résolve, tu dois payer le cout de la capacité (C'est à dire sacrifier l'immensité) et jouer son effet (aller chercher un terrain de base a metre en jeu engagé).

Du coup, quand le smallpox viendra a se résoudre, tu devra sacrifier un terrain (Le terrain que tu viens de metre en jeu par exemple).




Si tu avais dans l'idée de sacrifier l'immensité pendant la résolution de smallpox, tu ne peut pas, car tu ne peut pas jouer d'effet pendant la résoulution d'un autre sort.


++


popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Lundi 09 Juillet 2007 à 15:39


Cool 1 Merci a vous deux !!!

(imagine vient toujours a la rescousse pour mes questions ! )

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Lundi 09 Juillet 2007 à 17:03


bonjour,

je me permet de répondre sur ce post car j'ai une question a peu près identique ou on m'a mit le doute...
si je joue crac // Boom en ciblant mon immensité terramorphe et un terrain adverse, puis je la sacrifier et tuto un land en réaction? je pense que oui, mais dans ce cas la le terrain de mon adbersaire sera t il qd mm détruit? je pense que oui aussi, mais j'ai eu le cas en draft (entre amis) et mon adversaire m'a soutenue mordicus que c'était pas possible, que si je faisais ca son terrain dn'était pas détruit, pour éviter un scandale et qu'il fasse la gueule le reste de la soirée j'ai concédé, mais je suis presque sur de moi qd mm^^

merci!

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Lundi 09 Juillet 2007 à 17:45


La, oui ca marche. Tu joues le sort, tu choisis les cibles (ton immensité et le terrain adverse), ensuite, tu récupères la priorité et tu joues la capacité de l'immensité.
On resoud, tu met un terrain en jeu, puis quand on resoud crac, on fait au mieux, comme le terrain de ton adversaire est la seule cible valide qui reste, il est detruit.

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1