Legende, porection,copier sort,massue

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Samedi 07 Juillet 2007 à 21:41


quelques questions, merci d'avance pour vos reponses !

1) Avec la carte massue de guerre ronin : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10723-massue-guerre-ronin.html : j'ai en jeu la massue, j'attaque avec une 1/1 imblocable, puis je joue alors le ninjutsu d'un ninja 2/2 , puisqui'il arrive en jeu, est-ce que la massue s'attache tout de suite, ou pas ?

2) Une créature est enchantée avec deux enchantements blanc, ensuite je donne a cette créature la protection contre le blanc, est-ce que les enchantements restent ?

3) Une légende est-elle pareil qu'une créature légendaire.

4) Quand on copie un sort avec X dans le cout, comment cela se passe-t-il ?

5) Mon adversaire a une créture 5/4 qui a : engagez cette créature, détruisez la créature ciblée dont la force est supérieur a 4. Sachant qu'elle est enchantée avec une protection contre le rouge, puis-je utiliser un sort qui dit : " changez la cible de la capacité activée ciblée qui a une cible unique" pour visez sa créature 5/4 ?

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Samedi 07 Juillet 2007 à 22:08


Champion, ce que tu dis pour la protection est faux

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)




Les Légendes n'existent plus, ce sont maintenant des créatures avec le sur-type : légendaire


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Samedi 07 Juillet 2007 à 22:38


Le 07/07/2007, dracotek avait écrit ...



1) Avec la carte massue de guerre ronin : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10723-massue-guerre-ronin.html : j'ai en jeu la massue, j'attaque avec une 1/1 imblocable, puis je joue alors le ninjutsu d'un ninja 2/2 , puisqui'il arrive en jeu, est-ce que la massue s'attache tout de suite, ou pas ?

l'équipement s'attache

2) Une créature est enchantée avec deux enchantements blanc, ensuite je donne a cette créature la protection contre le blanc, est-ce que les enchantements restent ?

non ils sont placés dans le cimetière

3) Une légende est-elle pareil qu'une créature légendaire.

toutes les créature qui avaient dans leur sous-type la mention => légende. Son maintenant des créature légendaire (légendaire étant le supertype). c'est donc une seule et même créature si elles ont le même nom

4) Quand on copie un sort avec X dans le cout, comment cela se passe-t-il ?

X en dehors de la pile = 0
Comme tu copies un sort, cela signifie que X est égale au montant payé par le contrôleur du sort.
L'effet de copie va copie tous les choix fait, donc la copie de ton sort avec un coût en X sera éxactement le même que celui de l'original.

5) Mon adversaire a une créture 5/4 qui a : engagez cette créature, détruisez la créature ciblée dont la force est supérieur a 4. Sachant qu'elle est enchantée avec une protection contre le rouge, puis-je utiliser un sort qui dit : " changez la cible de la capacité activée ciblée qui a une cible unique" pour visez sa créature 5/4 ?

quel est le rapport avec la protec rouge ?

[ Dernière modification par arcarum le 07 jui 2007 à 22h53 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Dimanche 08 Juillet 2007 à 03:20


Oups j'ai oublié de préciser: le sort qui fait changer la capacité activée est rouge...donc ca donne :

Mon adversaire a une créture 5/4 qui a : engagez cette créature, détruisez la créature ciblée dont la force est supérieur a 4. Sachant qu'elle est enchantée avec une protection contre le rouge, puis-je utiliser un sort rouge qui dit : " changez la cible de la capacité activée ciblée qui a une cible unique" pour visez sa créature 5/4 ?

[ Dernière modification par dracotek le 08 jui 2007 à 03h20 ]

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Dimanche 08 Juillet 2007 à 03:46


502.7b. Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

Ici, ton sort ne cible pas la créature mais sa capacité activée donc la couleur de ton sort n'a aucune importance: tu pourras l'utiliser de toute façon.

Par contre, la couleur de la créature elle-même est importante: si elle est rouge, sa capacité activée ne pouvant pas la cible (règle ci-dessus), tu seras obligé de prendre une autre cible.


dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Dimanche 08 Juillet 2007 à 14:35


merci !

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1