esprit au dessus de la matiere

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

matiou

Avatar de matiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2007
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par matiou le Jeudi 28 Juin 2007 à 23:42


Bonjour!

alors question. J ai en jeu Arcanis l'Omnipotent , c est mon tour , je pose L'esprit dépasse la matière . mon adversaire a en jeu Sceau de primordium. donc je pose mon L'esprit dépasse la matière et je commence a piocher des cartes grace a arcanis que je degage au frue et a mesure grace a l arcanis.

La question est: mon advesaire doit il attendre que j ai terminerpour pouvoir detruire mon enchentemant ( L'esprit dépasse la matière ) garce a son sceau. je pense que oui mais qu en est il??? merci d avance.

[ Dernière modification par lyon4 le 29 jun 2007 à 09h54 ]

___________________

Enfin moi j'dit ça, j'dit rien...

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 29 Juin 2007 à 01:06


Salut matiou

Ton adversaire n'a aucun moyen de t'empêcher de piocher autant de cartes que tu le souhaites en jouant la capacité du sceau tout simplement parce que quoi qu'il arrive et quoi qu'il fasse avec son sceau, tu pourras toujours répondre par la capacité de l'esprit, dégager Arcanis, piocher, puis le redégager et ainsi de suite.

Prenons un exemple :
On résout l'esprit que tu viens de jouer ; il arrive en jeu et comme tu es le joueur actif tu récupères la priorité.
Tu joues alors la capacité de Arcanis. Tu l'engages donc pour payer le coût de sa capacité apres l'avoir mise en pile.
Lorsque tu vas vouloir résoudre la capacité de Arcanis pour piocher 3 cartes, tu devras passer auparavant la priorité à ton adversaire qui pourra jouer alors la capacité de son sceau en réponse à la capacité d'Arcanis. Une fois qu'il l'a fait, il te repasse la priorité avant de résoudre la capacité de son sceau.
Si tu souhaites alors dégager Arcanis pour pouvoir repiocher 3 cartes, tu n'as qu'une possibilité : jouer maintenant la capacité de l'esprit en réponse à la capacité du sceau.

Si tu fais ainsi, tu auras donc sur la pile, du haut vers le bas, la capacité de l'esprit, la capacité du sceau, la capacité d'arcanis.

On résout : tu dégages Arcanis et, en tant que joueur actif, tu récupères à nouveau la priorité.
Tu peux alors parfaitement rejouer sa capacité avant la résolution de la capacité du sceau (que ton adversaire ne peut bien sûr plus rejouer puisqu'il l'a sacrifié).
Si tu fais ainsi, la pile se présentera ainsi, toujours du haut vers le bas : la capacité d'Arcanis, celle du sceau, puis encore la capacité d'Arcanis.
On résout la capacité d'Arcanis, tu pioches 3 cartes et tu récupères à nouveau la priorité qui te permet alors de jouer la capacité de l'esprit afin de dégager Arcanis et de recommencer à piocher, tout cela sans jamais avoir laissé à la capacité du sceau de ton adversaire le temps de se résoudre.

On aboutit à la même situation quelques soit le moment où ton adversaire va jouer la capacité du sceau.

Si ton adversaire veut t'empêcher de piocher trop de cartes, le mieux est d'utiliser un sort avec la fraction de seconde comme poigne krosiane.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

matiou

Avatar de matiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2007
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par matiou le Vendredi 29 Juin 2007 à 01:44


ha bon?? je croyais que je recupérai le priorité aprés avoir jouer mojn sort donc je pensais qu il ne pouvais rein faire?? je me trompe?

d aprés moi si c est mon tour je récupére la priorité aprés avoir jouer mon sort donc nil ne poeut pas jouer sa carte en fraction de seconde???


___________________

Enfin moi j'dit ça, j'dit rien...

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Vendredi 29 Juin 2007 à 01:49


Tu n'as pas a lui ceder la priorité pour pouvoir jouer un sort ou une capacité mais tu doit lui ceder la priorité si tu veux que les sorts ou capacités dans la pile se résolve.
Mettons que on résolve le sort d'ésprit dépasse la matiere qui arrive en jeu.
Tu recois la priorité.
Tu peux joue toutes les capacité que tu veux, mais pour dégager arcanis, il va falloir que la capacité de l'esprit dépasse la matiere se résolve et donc que tu cede la priorité à ton adversaire à un moment ou à un autre.

[ Dernière modification par Gueuh le 29 jun 2007 à 01h50 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1