Salut matiou
Ton adversaire n'a aucun moyen de t'empêcher de piocher autant de cartes que tu le souhaites en jouant la capacité du sceau tout simplement parce que quoi qu'il arrive et quoi qu'il fasse avec son sceau, tu pourras toujours répondre par la capacité de l'esprit, dégager Arcanis, piocher, puis le redégager et ainsi de suite.
Prenons un exemple :
On résout l'esprit que tu viens de jouer ; il arrive en jeu et comme tu es le joueur actif tu récupères la priorité.
Tu joues alors la capacité de Arcanis. Tu l'engages donc pour payer le coût de sa capacité apres l'avoir mise en pile.
Lorsque tu vas vouloir résoudre la capacité de Arcanis pour piocher 3 cartes, tu devras passer auparavant la priorité à ton adversaire qui pourra jouer alors la capacité de son sceau en réponse à la capacité d'Arcanis. Une fois qu'il l'a fait, il te repasse la priorité avant de résoudre la capacité de son sceau.
Si tu souhaites alors dégager Arcanis pour pouvoir repiocher 3 cartes, tu n'as qu'une possibilité : jouer maintenant la capacité de l'esprit en réponse à la capacité du sceau.
Si tu fais ainsi, tu auras donc sur la pile, du haut vers le bas, la capacité de l'esprit, la capacité du sceau, la capacité d'arcanis.
On résout : tu dégages Arcanis et, en tant que joueur actif, tu récupères à nouveau la priorité.
Tu peux alors parfaitement rejouer sa capacité avant la résolution de la capacité du sceau (que ton adversaire ne peut bien sûr plus rejouer puisqu'il l'a sacrifié).
Si tu fais ainsi, la pile se présentera ainsi, toujours du haut vers le bas : la capacité d'Arcanis, celle du sceau, puis encore la capacité d'Arcanis.
On résout la capacité d'Arcanis, tu pioches 3 cartes et tu récupères à nouveau la priorité qui te permet alors de jouer la capacité de l'esprit afin de dégager Arcanis et de recommencer à piocher, tout cela sans jamais avoir laissé à la capacité du sceau de ton adversaire le temps de se résoudre.
On aboutit à la même situation quelques soit le moment où ton adversaire va jouer la capacité du sceau.
Si ton adversaire veut t'empêcher de piocher trop de cartes, le mieux est d'utiliser un sort avec la fraction de seconde comme
poigne krosiane.
a++
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous