Un contresort , peut il etre contré?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Rorkend

Avatar de Rorkend

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rorkend le Vendredi 08 Juin 2007 à 13:36


je ne doute pas que cette question va sembler sans intéret pour la plupart d entre vous, et pourtant , elle tarode le petit groupe d amis que nous sommes .

le cas de figure est le suivant : 1 deck bleu controle contre 1 deck bleu noir, nous jouons en T1.X

ex : je joue un enchantement ( céphalalgie), mon adversaire sort un contresort, et il me reste moi même en main une fuite de mana ou un contresort en main et suffisament de mana pour le jouer.
puis je contrer son contresort ?

j ai essayer de vérifier les règle actuellement en vigueur et le systeme des piles mais je dois avouer que cela reste bien obscur

merci de vos réponses

[ Dernière modification par Rorkend le 08 jun 2007 à 13h37 ]


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 08 Juin 2007 à 13:40


un contresort étant lui-même un sort, on peut le contrer.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 08 Juin 2007 à 13:42


Oui bien sur, tu peux jouer ta fuite de mana ou ton contresort, dès que ton adversaire te cède la priorité, pour contrecarrer le contresort de ton adversaire....
La pile est alors :

haut --------------------
Ton contresort
le contresort adverse
Ta céphalalgie
bas----------------------

On résout ce qui est tout en haut de la pile dès que les 2 joueurs se cèdent successivement la priorité. On résout donc ton contresort, qui contrecarre le contresort de ton adversaire. La pile devient

haut----------------------
Ta céphalalgie
bas------------------------

Tu dois céder la priorité à ton adversaire à ce moment avant de résoudre la céphalalgie. Ton adversaire peut jouer à nouveau un contresort s'il le souhaite. S'il te cède la priorité, alors on résout céphalalgie et elle arrive en jeu sous ton controle.

[ Dernière modification par chaudakh le 08 jun 2007 à 13h59 ]

___________________


Rorkend

Avatar de Rorkend

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rorkend le Vendredi 08 Juin 2007 à 13:48


un grand merci pour vos réponses rapides,

et merci Chaudakh pour ton explication sur la pile cela devient subitement plus clair pour moi.

J ai quelques autres questions qui me turlupine , nul doute que je repasserai par ici si nous sommes confronté à de nouveaux problemes quoi de mieux qu une communauté de joueurs pour vous eclairer encore merci


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1