sacrifice pour deux

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

shining_lotus

Avatar de shining_lotus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2007
225 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shining_lotus le Mercredi 06 Juin 2007 à 11:07


Salut,

j'ai une question sur les sacrifices : est-ce qu'un seul sacrifice peut "alimenter" deux sources differente ( sacrifier une creature artefact met un marqueur et sur spawning pit et sur arcbound ravager ).

merci pour vos reponses.

___________________

Vous ne savez ni ce que je suis, ni ce à quoi je pense, donc, n'essayez pas de me comprendre.
Allez, rejoingnez nous ici.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 06 Juin 2007 à 11:14


Non, ce n'est pas possible.

petite explication :
Tu as la priorité. Tu veux jouer les deux capacités. Mais tu ne peux pas le faire en même temps, tu joues donc celle de spawning pit. Tu mets la capacité sur la pile, puis payes le coût. C'est à ce moment là que tu sacrifies ta créature. Ta créature va donc au cimetière à ce moment précis.

Ensuite, tu as fini de jouer la capacité de la fosse, tu récupères donc la priorité et tu joues la capacité du ravager. Tu mets la capacité sur la pile, puis tu payes le coût. A ce moment là, tu devra sacrifier une créature, mais la créature que tu as sacrifiée avec la fosse est déjà au cimetière et tu devra donc en sacrifier une autre.

De manière générale, on ne peut pas payer 2 coûts en utilisant la même "ressource".

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 06 Juin 2007 à 11:15


Non ça ne marche pas comme ça.

Les capacités activées se jouent, et elles se jouent une par une.

Par exemple, tu joues la première de la fosse de l'engeance : tu l'annonces, tu la mets en pile, tu calcules le coût et tu le payes (donc tu sacrifies une créature). Tu récupère la priorité (et donc tu peux jouer une autre capacité si tu le souhaites).

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 06 Juin 2007 à 17:45


Quand tu vas à la boulangerie, peux tu acheter avec ta pièce de 1€, une baguette à 1 € et un croissant à 1 € ?

___________________


shining_lotus

Avatar de shining_lotus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2007
225 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shining_lotus le Jeudi 07 Juin 2007 à 19:23


Pour répondre à Chaudak, bien sur qu'on peut enfin !!!
Sinon merci pour ces réponses.

___________________

Vous ne savez ni ce que je suis, ni ce à quoi je pense, donc, n'essayez pas de me comprendre.
Allez, rejoingnez nous ici.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1