Mue lors de la phase d'attaque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Neutrino

Avatar de Neutrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 29/10/2006
626 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts

Envoyé par Neutrino le Lundi 04 Juin 2007 à 13:45


Bonjour,

Je viens poster ma question ici car je n'ai pas trouvé ma réponse dans l'article sur la mue.

Mon adversaire a une Akroma, ange de la fureur face cachée et décide d'attaquer avec. Je déclare alors un chevalier sanglant comme bloqueur. Avant l'assignation des blessures, il démue son Akroma.
Que se passe-t-il ? Mon adversaire m'a dit que mon chevalier prenait 2 blessures et moi 4. Avait-il raison ?

Merci d'avance.

___________________

Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Lundi 04 Juin 2007 à 13:51


si c'est avant l'assignation des blessures tu prendra 4 à cause du pietinement et ton chevalier meurt, si c'est apres l'assignation des blessures tu prend 0 car la mue était 2/2 sans piétinement, et akroma survit quand meme car à la resolution des blessures elle sera 6/6.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 04 Juin 2007 à 13:54


Salut

Ton adversaire a raison.

Les capacités d'évasions (Exemple :Vol) sont verifiés quand les bloqueurs sont déclarés. Une fois les bloqueurs déclarés, donner le vol ou une autre capacité d'évasion a la créature ne change pas le faire que la créatures à été bloqué.

Donc on poursuit le combat sur la base d'une créature qui à été bloquer. Tu assigne donc tes deux blessures d'initiative. Puis ton adversaire assignera ses 6 blessures ou plus entre ton chevalier et toi.

Edit : @Crybabycry. Meme s'il démue akroma alors que les dégats d'initative sont dans la pile, elle infligera quand meme ses blessures, car akroma infligera ses blessures pendant la 2eme étape de combat.

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 04 jun 2007 à 13h56 ]


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 04 Juin 2007 à 14:02


l'attaquant peut choisir d'infliger les 6 blessures à la créature?

dans le cas d'un Totem de Phyrexia en bloqueur par exemple.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Neutrino

Avatar de Neutrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 29/10/2006
626 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts

Envoyé par Neutrino le Lundi 04 Juin 2007 à 14:07


Merci pour les réponses !
Il me semblait aussi que ça devait être bon. Mais, j'ai préféré demandé pour ne plus avoir de doutes.

___________________

Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Lundi 04 Juin 2007 à 14:10


Le 04/06/2007, Vahaldur avait écrit ...

l'attaquant peut choisir d'infliger les 6 blessures à la créature?

dans le cas d'un Totem de Phyrexia en bloqueur par exemple.



Oui il peut choisir.


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 04 Juin 2007 à 14:34


Salut Gandalf20000000

Edit : @Crybabycry. Meme s'il démue akroma alors que les dégats d'initative sont dans la pile, elle infligera quand meme ses blessures, car akroma infligera ses blessures pendant la 2eme étape de blessures de combat.


Petit oublie ?

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1