contrer une capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 04 Juin 2007 à 13:28


Aspect de la mangouste

est-ce qu'en la posant en éphémère, avec une carte comme Planétaire mécanique vedalken, on peut contrer une capacité (comme un sort d'ailleur) qui cible une créature?

un joueur m'a mis un doute, mais je pense que oui.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Lundi 04 Juin 2007 à 13:39


Oui tu peux.
Imaginons que tu as un ogre gris.
Ton adversaire joue hélice d'éclair en ciblant ton ogre.
En réponse tu joue l'aspect de la mangouste en ciblant ton ogre gris.
---haut de la pile---
apsect
hélice
---bas de la pile---
on résout laspect : ton ogre ne peut pas etre la cible de sort ou de capa.
on essaye de résoudre hélice : on vérifie ses cibles : elle a une unique cible qui ne peut etre ciblée.
Elle est contrée (ton adversaire ne gagnera donc pas de PV).
413.2a Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il ou elle vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui a été retirée de la partie, ou d'une zone spécifiée par le sort ou la capacité, est illégale. Une cible peut aussi devenir illégale si ses caractéristiques ont changé depuis que le sort ou la capacité a été joué ou si un effet a changé le texte du sort ou de la capacité. Si toutes les cibles, pour chaque instance du mot cible, sont maintenant illégales, le sort ou la capacité est contrecarré. Si le sort ou la capacité n'est pas contrecarré, elle se résout normalement, mais ne peut affecter que les cibles restées légales. Si une cible est illégale, le sort ou la capacité ne peut exercer aucune action sur cette cible ni faire effectuer d'action par cette cible. Si un sort ou une capacité a besoin d'une information sur une ou plusieurs cibles illégales, il utilise les informations actuelles ou les dernières informations connues de la cible.
Exemple : Salve d'aura est un éphémère blanc qui a pour texte : "Détruisez l'enchantement ciblé. Piochez une carte." Si l'enchantement n'est plus une cible légale lorsque Salve d'aura se résout (si par exemple, il est protégé contre le blanc ou s'il n'est plus en jeu), Salve d'aura est contrecarré. Son contrôleur ne pioche pas de carte.
Exemple : Spores pesteuse a pour texte : "Détruisez la créature non-noire ciblée et le terrain ciblé. Ils ne peuvent pas être régénérés." Si un terrain animé est choisi comme cible en tant que créature non-noire et en tant que terrain et qu'il devient noir avant que Spores pesteuses ne se résolve ; Spores pesteuses n'est pas contrecarré car le terrain créature noir est toujours une cible légale pour la portion du sort qui cible un terrain.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Lundi 04 Juin 2007 à 13:50


Absorption de l'esprit, il gagne quand même les pv? puisque ça m'a l'air séparé. (par un point)

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Lundi 04 Juin 2007 à 13:53


non il ne gagnera pas de pv car le sort entier est contré.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 04 Juin 2007 à 13:58


Précisons que, pour qu'un sort ou une capacité soit contré du au manque de cible légale, il faut que "TOUTES" les cibles soient invalide.

Exemple classique.

Boom / bust

En jouant boom et ciblant un terrain adverse et une immensité terramorphique, tu peut sacrifier l'immensité en réponse. Le sort ne sera pas contrer, car le terrain adverse est toujours une cible valide.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1