Sacrifice de créature en coût additionnel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Dimanche 03 Juin 2007 à 13:13


Bonjour,

Je décide de jouer une carte me demandant, en + de son coût de mana, de sacrifier une créature (comme par exemple la Pure Inconscience )



Il ne me reste plus qu'une seule créature en jeu. Je décide donc que ce soit elle que je sacrifie pour jouer ma Pure Inconscience. Mon adversaire voyant que je joue ce sort, il décide de me tuer cette dernière créature en me disant qu'ainsi je ne peux plus jouer la Pure Inconscience. Pour cela il utilise une foudre, il sacrifie un sceau de feu, ou autre.


Pourtant, il s'agit d'un coût addionnel et non pas comme pour d'autre carte d'un effet "quand ils arrivent en jeu". De plus, j'ai annoncé que je jouais ce sort avant qu'il ne se débarasse de ma créature. Je l'ai donc payé pour jouer mon sort et ce n'est donc pas un effet qui se résoud lorsque le sort est joué.

Est-ce donc possible? Si oui, mon sort avorte-t-il et vas-t-il donc directement au cimetière?

[ Dernière modification par Milrael le 03 jun 2007 à 13h15 ]


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 03 Juin 2007 à 13:15


Ton adversaire ne peut pas répondre au paiement d'un coût.

___________________



Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Dimanche 03 Juin 2007 à 13:32


Mon adversaire ne pourra donc rien faire à la créature choisi à partir du moment ou je décide de jouer ma pure inconscience? Le coût sera payé (et la la créature sacrifié donc), le sort sera joué, puis il se résoudra (à part s'il y a contre bien sûr), c'est bien ça?

(Je demande confirmation pour les fameux joueurs qui m'ont maintenu le contraire et à qui je vais montrer ce post, un petit sourire aux lèvres... Excusez moi, je sais que je suis un peu mesquin la, mais comme j'ai failli perdre la partie à ça en +, car finalement on a fait échouer mon sort en me maintenant mordicus que j'avais tord, je me venge un peu...)

[ Dernière modification par Milrael le 03 jun 2007 à 13h34 ]


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 03 Juin 2007 à 14:36


C'est ça, quand tu joues ta pure inconscience, tu sacrifies ta créature. Ensuite seulement tu cèdes la priorité à ton adversaire (si tu n'as rien d'autre à faire) et ton adversaire peut alors faire quelque chose, mais pas avant.

___________________


Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Dimanche 03 Juin 2007 à 14:37


Merci pour les réponses


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1