Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ouarzazate

Avatar de ouarzazate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/11/2006
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ouarzazate le Samedi 02 Juin 2007 à 13:47


Bonjours.
Je voudrais savoir des choses concernants cette carte: Videmage silencieuse
Désolé, je n'ai pas trouvé dans les règles qu'est ce qu'une capacitée activée, à vrai dire je ne comprend pas très bien cette carte, quelqu'un peut m'explquer son fonctionnement ?

Et sinon, une autre petite question, les terrains sont ils considérés comme des permanents ? Si oui cette carte me paraît beaucoup trop forte ..
http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-11473-purification-selon-razia.html


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Samedi 02 Juin 2007 à 13:49


Les terrains sont des permanents.

Capacité activée
Une capacité activée est écrite sous la forme "coût d'activation : effet". En payant le coût d'activation, un joueur peut jouer de telles capacités s'il a la priorité. Voir règle 403, "Capacités activées".


403.1. Une capacité activée est écrite sous la forme "coût : effet". Le coût d’activation est tout ce qui est avant les deux points (:) et doit être payé par le contrôleur de la capacité pour pouvoir la jouer.


403.2. Seul le contrôleur d’un objet (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) peut jouer une de ses capacités activées, à moins que l'objet ne spécifie explicitement autre chose.


403.3. Si une capacité activée a une restriction quant à son usage (par exemple "Ne jouez cette capacité qu’une seule fois pas tour."), la restriction continue à s’appliquer même si le contrôleur de l'objet change.


403.4. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


403.5. Une capacité activée qui a pour texte "Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel" signifie que le joueur doit se plier aux règles de chronologie des rituels, bien que la capacité ne soit pas un rituel. Une capacité activée qui a pour texte "Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un éphémère" signifie que le joueur doit se plier aux règles de chronologie des éphémères, bien que la capacité ne soit pas un éphémère.


414.1. Contrecarrer un sort, c’est déplacer le sort de la pile au cimetière de son propriétaire. Contrecarrer une capacité, c'est la retirer de la pile. Les sorts et les capacités qui sont contrecarrés ne se résolvent pas et aucun de leurs effets ne se produit.


414.2. Le joueur qui a joué le sort ou la capacité contrecarré ne récupère aucun des coûts qui ont été payés.


[ Dernière modification par positon le 02 jun 2007 à 13h51 ]

___________________



chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Samedi 02 Juin 2007 à 14:21


Et sinon, une autre petite question, les terrains sont ils considérés comme des permanents ? Si oui cette carte me paraît beaucoup trop forte ..
http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-11473-purification-selon-razia.html


Oui, les terrains sont des permanents ... N'oublie pas non plus que Purification selon Razia est symétrique : ça s'applique à toi aussi.... pas que à ton adversaire.

___________________


ouarzazate

Avatar de ouarzazate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/11/2006
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ouarzazate le Dimanche 03 Juin 2007 à 14:04


Merci beaucoup pour la précision de toutes vos réponses, merci

Pouvez locker le sujet


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1