Problème de règle avec Lugeur Gobelin

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sasasamy

Avatar de Sasasamy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sasasamy le Mercredi 30 Mai 2007 à 21:37


Bonjour,
Il-y-a un truc que je ne comprends pas avec cette carte.
Je crois avoir lu une fois je ne sais plus où qu'on pouvait le sacrifier pendant le combat (je suppose durant la phase où on inflige les blessures de combats...) ET mettre le bonus de +1/+1 tout en infligeant des blessures.

Je m'explique: Supposons que j'attaque avec le lugeur gobelin et un pelleteur gobelin(nia ah! ). Mon adversaire bloque le pelleteur (que d'intelligence ) avec une créature quelconque. (Disons Piquier Gobelin) . Est-ce que je peux sacrifier le pelleteur gob pour mettre +1/+1 au lugeur en tuant le piquier gobelin??
Si oui, comment faut-il s'y prendre?

Merci d'avance.

___________________

"Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre." - Andy Warhol

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 30 Mai 2007 à 21:42


Pendant que les blessures sont en pile, tu peux sacrifier le pelleteur.

Le piquier va alors bien mourir, et tu pourras faire gagner +1/+1 à une créature.

Par contre, ce +1/+1 va servir de +0/+1, c'est-à-dire que les blessures étant déjà en pile, tu ne pourras pas infliger un dégât supplémentaire.

___________________



Sasasamy

Avatar de Sasasamy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sasasamy le Mercredi 30 Mai 2007 à 21:48


C'est bien ce que je pensais... Mais alors ca ne sert presque à rien de sacrifier le pelleteur dans l'histoire??

___________________

"Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre." - Andy Warhol

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mercredi 30 Mai 2007 à 22:07


Le 30/05/2007, Sasasamy avait écrit ...

C'est bien ce que je pensais... Mais alors ca ne sert presque à rien de sacrifier le pelleteur dans l'histoire??


Bah, ça peut sauver une créature à qui il faudrait 1 de plus en endurance ...

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 30 Mai 2007 à 22:15


en general c'est plutot le lugeur gobelin que tu sacrifie pour donner +1/+1 a ton pelleteur, non?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Sasasamy

Avatar de Sasasamy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sasasamy le Vendredi 01 Juin 2007 à 16:42


Oui, c'est vrai, mais on s'en fout un peu, c'était un exemple.

___________________

"Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre." - Andy Warhol

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 01 Juin 2007 à 19:08


Le 30/05/2007, positon avait écrit ...

Le 30/05/2007, Sasasamy avait écrit ...

C'est bien ce que je pensais... Mais alors ca ne sert presque à rien de sacrifier le pelleteur dans l'histoire??


Bah, ça peut sauver une créature à qui il faudrait 1 de plus en endurance ...


si on a déjà assigné les blessures, et que l'endurance de la créature ne suffit pas à résister à ses blessures, sacrifier un gobelin pour donner un bonus n'est pas déjà trop tard? (puisque les blessures sont déjà assignées)

c'est une question, pas une affirmation.

édit : compris, merci.
j'y arriverais un jour

[ Dernière modification par Vahaldur le 01 jun 2007 à 19h21 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 01 Juin 2007 à 19:18


Le 01/06/2007, Vahaldur avait écrit ...

Le 30/05/2007, positon avait écrit ...

Le 30/05/2007, Sasasamy avait écrit ...

C'est bien ce que je pensais... Mais alors ca ne sert presque à rien de sacrifier le pelleteur dans l'histoire??


Bah, ça peut sauver une créature à qui il faudrait 1 de plus en endurance ...


si on a déjà assigné les blessures, et que l'endurance de la créature ne suffit pas à résister à ses blessures, sacrifier un gobelin pour donner un bonus n'est pas déjà trop tard? (puisque les blessures sont déjà assignées)

c'est une question, pas une affirmation.


il faut utiliser la capacité entre le moment ou les blessures sont assignées (mise en pile) et le moment ou elles sont infligées (lab resolution des blessures en quelque sorte)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1