Salut Atropos
On peut voir ce qui se passe en supposant que aucun joueur n'ait de réponse à quoi que ce soit pour simplifier :
Tu joues le chant bouillonnant : la capacité du mirari se déclenche mais ne va pas encore en pile car tu es en train de jouer un sort.
Tu termines de jouer le chant en payant son coût total de mana et la capacité du mirari va sur la pile au dessus du chant.
La capacité du mirari se résout : tu ne peux pas payer 3 avec le mana du chant bouillonant que tu viens de jouer car celui ci n'est pas encore résolu. Tu ne peux pas non plus payer plusieurs fois 3 car la capacité du mirari ne se déclenche qu'une fois par sort
joué. Tu décides alors de payer 3 avec des producteurs de mana quelconques (terrains,
elfes de llanowar, etc...) et en faisant ainsi tu mets sur la pile directement (autrement dit tu ne la joues pas) une copie du chant bouillonant au dessus du chant que tu as joué. Cette copie ne redéclenche pas la capacité du mirari car elle n'a pas été joué.
On résout la copie du chant : tu as 5 manas rouges en réserve.
On résout le chant bouillonant d'origine : tu ajoutes encore 5 manas rouges à ta réserve... et ca s'arrêtte là.
Donc ca ne marche pas.
Ton erreur vient peut être du fait que tu as cru que la copie du chant redéclenchait la capa du mirari mais ce n'est pas le cas car cette copie n'est pas jouée.
Enfin, jouer 2 chants bouillonants conduira au même probleme.
a++
[ Dernière modification par imagine le 28 mai 2007 à 16h48 ]
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous