Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

preacher_man

Avatar de preacher_man

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2006
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par preacher_man le Mercredi 23 Mai 2007 à 00:31


Salut tout le monde, on a avec pas mal de monde un différent relatif à la manière de jouer la mishra's factory.

Je pense qu'étant un terrain, on peut l'activer et attaquer dès qu'elle arrive en jeu sans subir le mal d'invocation.
Je l'ai toujours jouée comme ça d'ailleurs.

J'ai cependant rencontré des joueurs qui m'ont fait un scandale car elle n'a pas la célérité, et par conséquent ne peut pas attaquer le tour où elle arrive en jeu.

Pourtant, comme elle attaque seulement activée, si on suit leur logique, elle ne pourrait jamais attaquer.

Qui a raison, qui a tort ?

J'en ai un peu marre de me confronter à ce problème et aimerais avoir une réponse claire de plusieurs personnes.

Merci d'avance.

[ Dernière modification par preacher_man le 23 mai 2007 à 00h33 ]

___________________

Une bonne partie de magic, c'est lorsque les decks sont équitables et que le gagnant a frôlé la mort.

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mercredi 23 Mai 2007 à 00:38


Les terrains ne sont pas soumis au "mal d'invoc" tu peux donc les engager pour prendre du mana ou utiliser une capa demandant d'être engagé.

Les créatures ont le "mal d'invoc", tu dois les contrôler en continu depuis le début de ton tour (le précédent du moins) pour pouvoir les engager afin d'attaquer ou d'utiliser une capa demandant d'être engagé.



Pour l'usine de Mishra tu pourras l'engager pour prendre du mana ou payer pour qu'elle devienne une 2/2 le tour où elle arrive en jeu.
Toutefois devenant une créature elle est soumise à la régle du "mal d'invoc" ... ce qui fait que si tu ne contrôle pas le terrain depuis le début de ton tour tu ne pourras pas attaqué avec ce terrain une fois animé ou l'engager pour prendre du mana.

Par contre si tu le contrôle en continu depuis le début de ton tour et que tu l'animes là tu pourras attaquer ... Le truc c'est que le terrain reste en jeu mais change de statu / état (de terrain à créature)





Ps : c'est la même chose si tu joues un enchantement transformant les terrains en créatures ou le terrain 1/1 de FS ... ils auront le mal d'invoc le tour où ils arriveront en jeu et ne pourront être utilisés ni pour attaquer ni pour prendre du mana.

[ Dernière modification par Tsan le 23 mai 2007 à 00h42 ]

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 23 Mai 2007 à 00:39


Tu as tort.
212.3f A creature’s activated ability with the tap symbol in its activation cost can’t be played unless the creature has been under its controller’s control since the start of his or her most recent turn. A creature can’t attack unless it has been under its controller’s control since the start of his or her most recent turn. This rule is informally called the “summoning sickness” rule. Ignore this rule for creatures with haste (see rule 502.5).


Une créature ne peut pas attaquer si tu ne la contrôle pas continûment depuis le début de ton tour le plus récent (et le changement de type ne change rien là dedans).

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 23 Mai 2007 à 00:40


Tu as tort.

Le 23/05/2007, preacher_man avait écrit ...



Pourtant, comme elle attaque seulement activée, si on suit leur logique, elle ne pourrait jamais attaquer.

Qui a raison, qui a tort ?



Ça ne marche pas comme ça. Pour savoir si une créature a le mal d'invocation, il faut savoir si elle a passé tout son temps sous ton contrôle depuis le début de ton tour le plus récent. Si c'est le cas, elle n'a plus le mal d'invoc'.
Ici, si tu as posé l'usine il y a 3 tours, et que tu l'animes, tu te poses cette question. Et la réponse est oui, elle a passé tout son temps sous ton contrôle depuis ton dernier début de tour, et ce même si elle n'était pas animée. C'est la carte qu'il faut regarder, et pas la créature en elle-même. Tant que ce n'est qu'un terrain, les terrains(sans autre type) n'ayant pas le mal d'invocation, tu pourra l'engager pour ajouter du mana ou booster un ouvrier spécialisé. Mais dès que tu l'animes, ça devient une créature et tu dois regarder si elle n'a pas le mal d'invoc.

Tu ne pourra donc pas attaquer avec ton usine le tour où elle arrive en jeu.

(si tu avais besoin d'une 3è réponse...)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

preacher_man

Avatar de preacher_man

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/12/2006
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par preacher_man le Mercredi 23 Mai 2007 à 00:54


Merci pour vos réponses claires et précises

[ Dernière modification par preacher_man le 23 mai 2007 à 04h05 ]

___________________

Une bonne partie de magic, c'est lorsque les decks sont équitables et que le gagnant a frôlé la mort.

Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Dimanche 03 Juin 2007 à 01:45


Une petite question concernant les enchantements et les terrains/créatures, comme l'Usine de Mishra, le campement guitûk, le village arboricole, ou autre



Est ce que si l'on enchante un terrain avec un enchantement de créature quelconque (aura), est ce que l'enchantement est mis au cimetière à la fin du tour, étant donné que le terrain redevient un simple et n'est plus considéré comme une créature?

Merci d'avance


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 03 Juin 2007 à 02:09


Salut Milrael

si l'aura ne peut enchanter qu'une créature, elle sera mise au cimetière à l'étape de nettoyage lorsque les terrains cesseront d'être des créatures et que l'on vérifiera les effets basés sur un état car l'aura enchantera alors un permanent devenu illégal pour elle.

Tout dépend donc du type de permanent que l'aura peut enchanter.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Dimanche 03 Juin 2007 à 12:48


Ok, c'est bien ce que je pensais. Ca parait logique, mais il y a quelques jours j'avais lu un des sujets du forum ou l'on disait que les marqueurs +1/+1 restaient eux même quand le terrain cessait d'être une créature (dans ce sujet). Du coup, j'avais un doute pour les enchantements!

Merci pour la précision

[ Dernière modification par Milrael le 03 jun 2007 à 12h49 ]


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 08/01/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Dimanche 03 Juin 2007 à 17:20


Le 23/05/2007, Tsan avait écrit ...

Les terrains ne sont pas soumis au "mal d'invoc" tu peux donc les engager pour prendre du mana ou utiliser une capa demandant d'être engagé.

Les créatures ont le "mal d'invoc", tu dois les contrôler en continu depuis le début de ton tour (le précédent du moins) pour pouvoir les engager afin d'attaquer ou d'utiliser une capa demandant d'être engagé.



Pour l'usine de Mishra tu pourras l'engager pour prendre du mana ou payer pour qu'elle devienne une 2/2 le tour où elle arrive en jeu.
Toutefois devenant une créature elle est soumise à la régle du "mal d'invoc" ... ce qui fait que si tu ne contrôle pas le terrain depuis le début de ton tour tu ne pourras pas attaqué avec ce terrain une fois animé ou l'engager pour prendre du mana.

Par contre si tu le contrôle en continu depuis le début de ton tour et que tu l'animes là tu pourras attaquer ... Le truc c'est que le terrain reste en jeu mais change de statu / état (de terrain à créature)





Ps : c'est la même chose si tu joues un enchantement transformant les terrains en créatures ou le terrain 1/1 de FS ... ils auront le mal d'invoc le tour où ils arriveront en jeu et ne pourront être utilisés ni pour attaquer ni pour prendre du mana.

[ Dernière modification par Tsan le 23 mai 2007 à 00h42 ]


J'ajouterais qu'il faudra être particulièrement attentif si tu veux bloquer avec ton Usine. Si tu ne la controles pas continument depuis le début de ton tour le plus récent, Tu pourras certes l'animer en 2/2 pour , mais tu ne pourras pas ensuite l'"engager pour lui donner +1/+1 (mal d'invoc oblige)... méfiance donc !!

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1