sphere de resistance + trinisphere

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Dimanche 13 Mai 2007 à 17:59


si j'ai en jeu un sphere de resistance et une trinisphere

combien coutera pas exemple une messe noire a jouer ?


Et une autre petite question .Si je veu jouer une force of will avec le cout alternatif est ce que elle coute ce cout + 1 si la sphere est en jeu.
Meme question avec la trinisphere.

un joueur m'a certifier que comme on joue la force sans payer sont cout de mana meme si les 2 cartes citer ci dessu augment le cout en mana cela n'a pas d'influence.

___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 13 Mai 2007 à 19:34


Re-salut Rorix777

Dans le premier cas, ta messe noire ne coûtera que 3 manas à jouer car des effets comme celui de la trinisphère prenne en compte le coût total d'un sort.
Ici, le coût total de la messe est de un mana noir et un mana incolore à cause de la sphère de résistance.
Comme son coût total est infèrieur à 3 manas, on applique ensuite l'effet de la trinisphère.

Pour ta deuxième question, comme tu l'as dit, le coût de force of will dans ton cas est unn coût alternatif.
Tu devras donc quand même prendre en compte les effets comme celui de la sphère de résistance lorsque tu détermineras le coût total de la force of will.
Tu devras donc payer un mana incolore de plus quand tu la joueras même si tu la joues avec son coût alternatif.
Si tu as la trisnisphère en jeu et que tu joues la force avec son coût alternatif, alors tu le joueras pour moins de 3 manas.
Tu devras donc prendre en compte l'effet de la trinisphère et payer 3.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Dimanche 13 Mai 2007 à 19:37


Sinon je reformule mieux ma premiere question plus explicitement .
Imaginon que j'ai en jeu trinisphere et la sphere de resistance.
Mon adversaire veut jouer une messe noire qui a un cout convertit de mana de 1 mana noir.
Pour la jouer devrat-il payer 4(3 a cause de la trinisphere +1 a cause de la sphere de resistance)
ou bien 3(le mana noir+1 a cause de la shepre de resistance +1 pour aller a 3 a cause de la sphere).Je me pose cette question la trinisphere modifie le cout d'un sort qui couterai moin de 3 alors que la sphere de resistance modifie le cout de tout les sorts.

___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Dimanche 13 Mai 2007 à 20:14


re merci imagine si j'ai reposer ma question apres ta reponse c'est parseke tu a repondue pendant que je reexpliquai ma qustion merci encore

@+

___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1