Un serpent mystique trop rapide

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Mercredi 09 Mai 2007 à 12:25


Bonjour,

Une question concernant le serpent mystique. Bien que la façon de l'utiliser soit assez claire, j'aimerai une précision.



Il m'est arrivé lors d'une partie d'avoir le serpent mystique en jeu avec le chevaucheur des alizés ainsi qu'une autre créature, le chevaucheur ne souffrant pas du mal d'invocation. Voyant que mon adversaire joue un sort, je me décide à utiliser la capacité du chevaucheur en engageant le serpent ainsi que l'autre créature, afin de renvoyer mon serpent dans ma main, pour le jouer immédiatement, et ainsi contrer le sort



On m'a alors dit que ce que je faisais n'était pas possible, sans me fournir plus d'expliquations. Auriez vous des précisions?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 09 Mai 2007 à 12:35


alors.
ton adversaire annonce qu'il va jouer son sort.
son sort va en pile.
tu reçois la priorité.
tu joues la capacité du chevaucheur des alizés. elle va en pile.
on résout : le serpent revient dans ta main
ton adversaire reçoit la priorité. il ne fait rien.
tu reçois la priorité : tu joues le serpent (il a le flash)
on résout : le serpent arrive en jeu : sa capacité déclenchée va en pile : tu cibles le sort de ton adversaire qui est toujours en pile (le sort, pas l'adversaire)
on résout : son sort est contré.

donc tu avais bel et bien le droit

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Mercredi 09 Mai 2007 à 14:01


Eh bien merci pour ce descriptif des étapes précis qui me servira la prochaine fois que l'on me dira que je ne peux pas jouer quelque chose de ce genre


Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Jeudi 10 Mai 2007 à 13:54


Au fait, j'en profite pour poser une question sur le chevaucheur des alizés.

Il s'agit d'une "petite magouille magiquienne" qui ne marche pas je pense, mais on ne sait jamais! Alors voila : est-il possible de n'engager qu'une seule créature 2 fois pour la capacité du chevaucheur? Je parle bien sur si la créature s'est dégagée entretemps.



On peut prendre l'exemple du limule ou du morphelin, que l'on pourra engager une 1ère fois puis payer un bleu pour le dégager et le réengager afin de faire le quota des 2 créatures.



Ou encore le ranger quirionnais, qui permettra en renvoyant une forêt dans sa main de dégager la créature voulue afin qu'elle se réengage.

Alors? Combo possible ou invention pure et simple?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 10 Mai 2007 à 14:09


ce n'sst pas possible, acr quand tu payes un cpoût, tu dois le payer entièrement et en une fois. donc tu ne peux pas jouer de capcité au milieu te permettant de dégager ta créature.

___________________


Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Jeudi 10 Mai 2007 à 14:13


Ok, merci pour la précision


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 10 Mai 2007 à 14:14


Ça ne marche pas.

Voilà comment ça marche :
-Tu as la priorité, tu joues la capa du chevaucheur.
-Tu mets la capa sur la pile, choisit les cibles, etc...
-Tu dois ensuite payer les coûts, c'est à dire engager le chevaucheur et deux autres créatures que tu contrôles. Si tu n'as qu'une seule autre créature en jeu, tu ne pourra pas payer le coût (et tu ne pourra donc pas jouer la capacité.) (le jeu revient en arrière jusqu'au moment ou tu as joué la capacité)

Il est impossible de jouer une capacité pendant qu'on joue un sort ou une autre capacité.
De plus, le fait d'engager les deux créatures du fait du coût est absolument simultané, alors que la capacité du limule/morphelin met du temps à se résoudre.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1