propriétaire et controleur d'un enchantement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

flynn38

Avatar de flynn38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flynn38 le Lundi 07 Mai 2007 à 20:07


bonjour,

dans une partie à quatre, je joue l'enchantement de créature Firebreathing sur la créature d'un autre joueur (par montagne engagée, la créature enchantée gagne +1/+0).
Qui active cette capacité ? moi le propriétaire de l'enchantement ? ou l'autre joueur controlleur de la créature ?

je joue l'enchantement blanc 'conviction' sur une créature adverse.
la créature enchantée gagne +1/+3
(une plaine) : renvoyez la Conviction dans la main de son propriétaire.
qui peut activer cette dernière capacité ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 07 Mai 2007 à 20:25


Salut,

Plusieurs choses : pour poser des questions similaires, un seul topic suffit.
Ensuite, on ne peut se contenter du texte approximatif des cartes. Mets les liens : Souffle ardent et conviction.

En outre, il ne faut pas confondre les terrains (montagne, plaine,...) et les manas ...

Pour répondre à ta question, dans les deux cas c'est toujours le contrôleur de l'enchantement qui peut jouer les capacités. Dans les cas que tu énonces, il ne s'agit pas du contrôleur de la créature.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Lundi 07 Mai 2007 à 20:32


Bienvenue sur le forum ! (je crois)

Réponse pareil pour les deux : le controleur de l'enchantement, et non pas celui de la créature enchantée. (Le plus souvent, c'est le propriétaire, mas pas toujours !!) Quand tu joues ton sort enchantement, tu en deviens le controleur, peu importe ce qu'il cible. Quand il arrive en jeu c'est sous ton controle. Tant que tu en restes le controleur, tu peux jouer les capas de l'enchantement.
Pareil pour la plupart des pemanents (sauf contre indication - je ne me lasse pas de cette phrase )

Ca c'est une règle générale. Pour ton cas, c'est surement ca, mais il n'y a pas les liens... Il y a un topic qui explique tout ca pas tres loin...
Pour mettre des manas : tu colles un % avec un W pour , b -> , u -> , r - > , g ->

Voila ca fait beaucoup plus réponses que de question tout ca...

Grillé , tant pis moi j'ai mis comment mettre les manas (je me sens utile au moins)

[ Dernière modification par Bibic le 07 mai 2007 à 20h33 ]


flynn38

Avatar de flynn38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flynn38 le Lundi 07 Mai 2007 à 20:41


merci


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1