Théâtre en cercle : cible ou non ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Maluk

Avatar de Maluk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2007
310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maluk le Mercredi 02 Mai 2007 à 15:08


Bonjour. Ma question va être très brève.

Calciderme m'attaque. ("Can't be the target of spells or abilities")
En réponse, puis-je prévenir les blessures avec Théâtre en cercle ? ("The next time a source of your choice would deal damage")

En gros, est-ce que pour que la créature soit ciblée il faut que le texte contienne le mot "ciblé", ou faut-il simplement qu'elle soit choisie par un effet ?

Merci d'avance.

___________________


Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Mercredi 02 Mai 2007 à 15:17


Choisir c'est choisir, cibler c'est cibler...
Ca résume très brièvement que si une capacité* stipule qu'elle ne cible pas, elle ne cible pas, si une capacité* stipule qu'elle cible, elle cible. Voilà.

(* = ca s'applique aussi pour un sort, bien entendu...)

[ Dernière modification par Bibic le 02 mai 2007 à 15h33 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 02 Mai 2007 à 15:29


Le 02/05/2007, Bibic avait écrit ...

Ca résume très brièvement que si une capacité ne stipule pas qu'elle choisit, elle ne cible pas, si une capacité ne stipule pas qu'elle cible, elle cible. Voilà.




Heu, je trouve pas ça clair (surtout la partie soulignée)

Je dirais que si une capacité ne stipule pas qu'elle cible, alors elle ne cible pas.
Ici, comme on a le mot "choisi" et non pas "ciblé", eh ben ça cible pas.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Mercredi 02 Mai 2007 à 15:31


Erreur de double négation... En fait c'est tout le contraire...

[ Dernière modification par Bibic le 02 mai 2007 à 15h34 ]


falken06

Avatar de falken06

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2004
1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par falken06 le Mercredi 02 Mai 2007 à 15:55


de suite òa devient plus clair

___________________


Maluk

Avatar de Maluk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2007
310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maluk le Vendredi 04 Mai 2007 à 17:34


Merci en tout cas, même si ce fut laborieux.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1