Le 29/04/2007, KarKen avait écrit ...
Autre question : peut on sacrifier une creature (ex oursin de bile ) quand cette creature a bloqué et avant quelle se prene les blessures
et utiliser tant de que fois quon veut la capacité de l'akuba pernicieuse
- Oui, tu peux sacrifier l'
Oursin de bile après avoir bloqué avec, et juste avant qu'il ne meurt, car cela fonctionne comme ça :
*Phase de déclaration des attaquants
*Phase de déclaration des bloqueurs
Ici, tu désignes ton oursin pour bloquer un attaquant
*Mise en pile des blessures
l'attaquant VA prendre 1 blessures et l'oursin VA prendre N blessures
*Assignation des blessures
Ton oursin inflige 1 blessure à l'attaquant bloqué et ce dernier fait des blessures à l'oursin
Si tu sacrifies ton Oursin de bile lors de l'assignation des blessures, ton adversaire va perdre 1 pv et, vu que l'oursin avait mis 1 blessure en pile pour l'attaquant, ce dernier va tout de meme se prendre 1 blessure. Les blessures que l'attaquant allait assigner a l'oursin partent "dans le vent" car l'oursin n'est plus là au moment de l'assignation.
-------------------------------------
- Oui, tu peux utiliser autant de fois que tu veux l'effet de ton
akuba pernicieuse, à condition bien sur que tu ai assez de mana et que l'akuba ait infligé des blessures de combat à l'adversaire au moins une fois ce tour-ci.
Voili voilou
[ Dernière modification par madjik le 29 avr 2007 à 21h29 ]