[Question] Garde fantome

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

KarKen

Avatar de KarKen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2007
238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KarKen le Dimanche 29 Avril 2007 à 16:19


J'aimerai savoir a quoi sert le Garde fantome parce qu'un pote me dit que quand il attaque il gagne +1/+1

[ Dernière modification par benef le 01 mai 2007 à 15h47 ]

___________________


Nosferatus67

Avatar de Nosferatus67

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Nosferatus67 le Dimanche 29 Avril 2007 à 16:27


Il peut gagner +1/+1 à la rigeur quand il bloque, mais pas quand il attaque (a moins qu'un effet lui donne la vigilance, alors c'est possible)

Il peut être utilile pour contrer un jeu blast (je pense), en renforçant les créatures qui se font cibler, ou pour renforcer une autre carta attaquante.

Mais bon, dans tous les cas, je sais que t'es comme moi, que t'aime bien Mirrodin, et moi je dit le Gardelame auriok est mieux.

[ Dernière modification par Nosferatus67 le 29 avr 2007 à 16h31 ]


KarKen

Avatar de KarKen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2007
238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KarKen le Dimanche 29 Avril 2007 à 16:45


Ok merci

___________________


KarKen

Avatar de KarKen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2007
238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KarKen le Dimanche 29 Avril 2007 à 19:28


Autre question : peut on sacrifier une creature (ex oursin de bile ) quand cette creature a bloqué et avant quelle se prene les blessures

et utiliser tant de que fois quon veut la capacité de l'akuba pernicieuse

[ Dernière modification par KarKen le 29 avr 2007 à 19h35 ]

___________________


madjik

Avatar de madjik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
217 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madjik le Dimanche 29 Avril 2007 à 21:26


Le 29/04/2007, KarKen avait écrit ...

Autre question : peut on sacrifier une creature (ex oursin de bile ) quand cette creature a bloqué et avant quelle se prene les blessures

et utiliser tant de que fois quon veut la capacité de l'akuba pernicieuse




- Oui, tu peux sacrifier l' Oursin de bile après avoir bloqué avec, et juste avant qu'il ne meurt, car cela fonctionne comme ça :

*Phase de déclaration des attaquants
*Phase de déclaration des bloqueurs Ici, tu désignes ton oursin pour bloquer un attaquant
*Mise en pile des blessures l'attaquant VA prendre 1 blessures et l'oursin VA prendre N blessures
*Assignation des blessures Ton oursin inflige 1 blessure à l'attaquant bloqué et ce dernier fait des blessures à l'oursin

Si tu sacrifies ton Oursin de bile lors de l'assignation des blessures, ton adversaire va perdre 1 pv et, vu que l'oursin avait mis 1 blessure en pile pour l'attaquant, ce dernier va tout de meme se prendre 1 blessure. Les blessures que l'attaquant allait assigner a l'oursin partent "dans le vent" car l'oursin n'est plus là au moment de l'assignation.

-------------------------------------

- Oui, tu peux utiliser autant de fois que tu veux l'effet de ton akuba pernicieuse, à condition bien sur que tu ai assez de mana et que l'akuba ait infligé des blessures de combat à l'adversaire au moins une fois ce tour-ci.

Voili voilou

[ Dernière modification par madjik le 29 avr 2007 à 21h29 ]

___________________



ouarzazate

Avatar de ouarzazate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/11/2006
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ouarzazate le Mardi 01 Mai 2007 à 12:54


C'est trippant magic même après 3ans de jeu, on en apprend tout le temps


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1