Djoïra des Guitûks et coûts en X

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ophucius

Avatar de ophucius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2006
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ophucius le Dimanche 29 Avril 2007 à 10:10


Salut
J'envoie par exemple Invoke the Firemind en suspension 4 avec Djoïra des Guitûks.
Lorsque le dernier marqueur part d'Invoke que se passe t'il pour le coût en ?
0; on en paye un ou on met ce que l'on veut (dans ce cas il y a combo ) ?

Les règles ( que j'ai lu ) :
Suspension : lorsque le dernier marqueur est retiré on joue la carte sans payer son coût.
Coüt en X : lorsque le sort est joué, le joueur choisit une valeur.


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 29 Avril 2007 à 10:35


Si un coût comporte un "X", l'annonce de la valeur du X fait partie du fait de jouer ce sort ou cette capacité. (Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités".) Tant que le sort ou la capacité est sur la pile, le X dans son coût de mana est égal au nombre annoncé. Si une carte dans n'importe quelle autre zone a X dans son coût de mana, cette quantité est traitée comme étant zéro. Si vous jouez un sort sans payer son coût de mana et que ce sort a un X dans ce coût de mana, X vaut alors zéro. Voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées".
Pour les capacités déclenchées, X est calculé lorsque la capacité se résout. La valeur peut est définie par le texte de la capacité, par une capacité à mot-clef de la carte ou par l'événement qui déclenche la capacité. Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".
Dans d'autres cas, X peut être définit par le texte d'un sort ou d'une capacité. Si X n'est pas défini, le contrôleur du sort ou de la capacité en choisit la valeur. Toutes les instances de X sur une carte ont la même valeur.


Donc ca ne fonctionne pas


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1