Souhait scintillant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 25 Avril 2007 à 15:09


Bonjour,

J'aurais aimé savoir un truc qui me turlupine depuis quelques jours, là.

La carte Souhait scintillant nous dit qu'elle permet de chercher une carte multicolore que l'on possède en dehors de la partie et de la rajouter à sa main.

Alors je ne saisis pas exactement différentes implications de "que vous possédez en dehors de la partie".

1°) Est-ce que cela signifie que la carte possédée en dehors de la partie doit se trouver :
* dans un side deck
* présente dans le deck de départ mais retirée du jeu par un effet quelconque
* peu importe, tant qu'elle n'est ni dans le deck, ni dans la main, cimetière, ni en jeu.
--> Ce qui veut dire que j'ai le droit de mettre cette carte de coté avant la partie ?

2°) Est-ce que dans un tournoi... imaginons, en type Bloc, je peux la jouer et choisir une carte qui n'est pas présente dans le bloc ? (Puisqu'elle n'est ni dans mon side deck, ni dans mon deck, je la possède juste, et elle est en dehors de la partie) ?


3°) Une carte multicolore, c'est bien une carte dorée ou une carte hybride ? (pouvant être payé avec une couleur ou une autre)... Il n'en existe pas d'autre type ? ( les cartes doubles comme feu/glace sont-elles multicolores ?)

Merci bcp
Ca m'aiderait bien de savoir exactement ce qu'il retourne de cette règle particulière.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 25 Avril 2007 à 15:26


Ce rituel fonctionne comme les Souhaits de l'extension _Jugement_. Dans un tournoi homologué, vous pouvez choisir une carte de votre réserve ou une carte que vous possédez qui est retirée de la partie. Vous choisissez quelle carte récupérer au moment où le sort se résout.

203.2b. Un objet dont le coût de mana contient plusieurs symboles de mana coloré différents est de chacune des couleurs de ces symboles. La plupart des cartes multicolores sont imprimées avec un cadre doré, mais cela n'est pas nécessaire pour qu'une carte soit considérée comme multicolore.
203.2e. Un objet dont le coût de mana contient des symboles de mana hybrides est de chacune des couleurs de ces symboles, en plus de toute autre couleur que l'objet peut avoir. La plupart des cartes ayant un ou plusieurs symboles de mana hybrides sont imprimées avec un cadre de deux couleurs.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 25 Avril 2007 à 15:32


Le 25/04/2007, smc avait écrit ...

une carte que vous possédez qui est retirée de la partie.



Merci pour les autres explications, mais ceci, c'est justement ça que je ne saisis pas. "que je possède" implique-t-il que je la possède comme mes milliers de cartes dans un carton, ou faut-il que je l'ai listée dans ce tournoi ?

En mai je participe a un tournoi en type bloc time spiral.
Type bloc. Est-ce que je peux posséder une carte de Ravnica par exemple, en dehors de la partie, et la récupérer grace a cette carte ?

[ Dernière modification par Scyth le 25 avr 2007 à 15h33 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Barbarian

Avatar de Barbarian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 09/02/2006
1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts

Envoyé par Barbarian le Mercredi 25 Avril 2007 à 15:37


En tournoi avec un souhait tu peut prendre un carte retirée de la partie ou une carte de side, tu peut pas aller chercher une carte dasn la boite a chaussure ou ds le classeur.
Entre ammi, vous faites ce que vous voulez

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 25 Avril 2007 à 15:38


"qui est retirée de la partie" ça veut bien dire ce que ça veut dire... à savoir qui se trouve dans la zone "retiré de la partie"... donc qui était dans ton deck et qui a été retirée de la partie (par exemple une momie cyclopéenne qui aurait du être mise dans un cimetière depuis le jeu) Mais ça ne veut pas dire "qui est en dehors de la partie"

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 25 Avril 2007 à 15:40


D'accord je comprend mieux

Je me disais aussi que ca pouvait pas etre bon mais je préférais etre sur.

Merci.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Avril 2007 à 16:39


Je me disais aussi que ca pouvait pas etre bon

Attention, ça reste une excellente carte quand même, même en T2 tant que le bloc Ravnica et son pool de carte multicolore est dans le format. C'est peut être pas aussi bon que souhait brûlant, souhait rusé, ou souhait vivant, ... même si ça offre à première vue plus de polyvalence (on peut chercher une bete (comme serpent mystique), un ephémère (comme Vide gluant), un enchantement (comme Glare of Subdual), un rituel .... etc)... ça parait quand même compromis pour aller chercher du land avec a priori.

[ Dernière modification par chaudakh le 25 avr 2007 à 16h43 ]

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 25 Avril 2007 à 16:40


c'est surtout que ca sera le seul tutor en étendu post-rotation, et qu'on pourra très bien voir tourner des rhoxodon.dec

___________________


Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mercredi 25 Avril 2007 à 16:40


Le 25/04/2007, Barbarian avait écrit ...

En tournoi avec un souhait tu peut prendre un carte retirée de la partie ou une carte de side, tu peut pas aller chercher une carte dasn la boite a chaussure ou ds le classeur.
Entre ammi, vous faites ce que vous voulez


Je mets mes cartes sur une étagère chez moi, j'imagine que ca marche pas non plus


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1