Epée des Humbles sous Marche des Machines

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 22 Avril 2007 à 22:35


Petite hésitation concernant une combo...

Sword of the Meek

Artifact - Equipment
Equipped creature gets +1/+2.
Equip
Whenever a 1/1 creature comes into play under your control, you may return Sword of the Meek from your graveyard to play, then attach it to that creature.


March of the Machines

Enchantment
Each noncreature artifact is an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost.


212.2i An Equipment that’s also a creature can’t equip a creature. Equipment that loses the subtype “Equipment” can’t equip a creature. An Equipment can’t equip itself. An Equipment that equips an illegal or nonexistent permanent becomes unattached from that permanent but remains in play. (This is a state-based effect. See rule 420.)


comment cela marche-t-il à l'arrivée en jeu d'une créature 1/1 alors que l'Epée est au cimetière?
j'hésite entre :
1° l'épée reste au cimetière car on regarde ce qu'elle devrait faire et comme elle ne peut pas équiper elle reste où elle est
2° l'épée s'attache et se détache mais donc elle est en jeu...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Dimanche 22 Avril 2007 à 22:55


Le 22/04/2007, smc avait écrit ...


Whenever a 1/1 creature comes into play under your control, you may return Sword of the Meek from your graveyard to play...


effet déclenché va dans la pile.
Résolution, (on suppose qu'il choisit qu'elle arrive en jeu
Elle arrive en jeu
=> capacité statique de March of the machine, c'est donc une créature qui perd sa capacité d'équpiement

, then attach it to that creature.

l'effet tente de se résoudre totalement, il ne peut pas et donc s'arrête. L'épée reste en jeu en tant que créature.

=> pour référence je prendrai l'exemple animate dead et sa combo avec un créature protec du noir, comme on en a discuté si souvent

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 22 Avril 2007 à 23:00


purée je ne sais pas lire...

je croyais que c'était "return it to play attached to target creature..."

honte sur moi sur 10 générations no comment quant au devenir de la lignée des smc

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Dimanche 22 Avril 2007 à 23:06


mais non l'important c'est de ce tromper, car c'est en se trompant que l'on apprend et que l'on s'améliore.
Je me trompe chaque jour.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 22 Avril 2007 à 23:13


Le 22/04/2007, arcarum avait écrit ...

mais non l'important c'est de ce tromper, car c'est en se trompant que l'on apprend et que l'on s'améliore.
Je me trompe chaque jour.


ça s'applique aussi à l'orthographe???

désolé
arcarum <3

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 23 Avril 2007 à 00:24


Pour paraphraser une citation célèbre :
Allez M. l'hayatollah, je ne vous hais point !


___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1