Téfeiri, mage de Zhalfir

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tapadiuno

Avatar de tapadiuno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2007
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tapadiuno le Vendredi 20 Avril 2007 à 23:56


Bonsoir !

Encore une fois je me tourne vers votre savoir pour m'éclairer sur un point particulier d'une carte.

il sagit de Téfeiri, mage de Zhalfir, lorsqu'il est en jeu, il est écrit que chaque adversaire ne peut jouer des sorts qu'à un moment où il pourrait jouer un rituel.

Est ce que cela veut dire que mes adversaires ne pourront plus jouer d'éphéméres ou alors cela veut dire qu'ils pourront jouer des éphéméres mais au même moment qu'un rituel ?

De plus si il invoque une créature, si j'utilise un counterspell, peut il lui aussi lancer un counterspell car il est bien dans la phase ou il peut jouer un rituel sauf que là il utilise un éphémére.

Merci pour vos lumières, @ bientôt


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 21 Avril 2007 à 00:09


Salut tapadiuno

Le 20/04/2007, tapadiuno avait écrit ...

Bonsoir !

Encore une fois je me tourne vers votre savoir pour m'éclairer sur un point particulier d'une carte.

il sagit de Téfeiri, mage de Zhalfir, lorsqu'il est en jeu, il est écrit que chaque adversaire ne peut jouer des sorts qu'à un moment où il pourrait jouer un rituel.

Est ce que cela veut dire que mes adversaires ne pourront plus jouer d'éphéméres ou alors cela veut dire qu'ils pourront jouer des éphéméres mais au même moment qu'un rituel ?

De plus si il invoque une créature, si j'utilise un counterspell, peut il lui aussi lancer un counterspell car il est bien dans la phase ou il peut jouer un rituel sauf que là il utilise un éphémére.

Merci pour vos lumières, @ bientôt


Tefeiri ne change pas les éphémères en rituel.
Sa capacité oblige juste ton adversaire à ne les jouer qu'à tout moment où ils pourraient jouer un rituel c'est à dire au cours d'une de leur phase principale et quand la pile est vide.
Tes adversaires pourront donc jouer des éphémères mais seulement en suivant les conditions pour jouer un rituel.

Les contresorts sont des éphémères un peu particuliers car ils doivent cibler un sort c'est à dire un objet qui se trouve dans la pile pour pouvoir être joué.
Or, comme ton adversaire ne peut jouer ses éphémères que comme des rituels quand tefeiri est en jeu, il doit attendre non seulement d'être dans une de ses phases principales mais aussi que la pile soit vide pour pouvoir jouer son contresort.
Mais si la pile est vide, alors le contresort de ton adversaire n'a pas de cible légale.
Il ne peut donc pas être joué, ni pendant son tour, ni pendant le tien.

a++

[ Dernière modification par imagine le 21 avr 2007 à 00h14 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

tapadiuno

Avatar de tapadiuno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2007
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tapadiuno le Samedi 21 Avril 2007 à 00:13


Super, c'est ce que j'attendais, merci


nortz

Avatar de nortz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2007
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nortz le Samedi 21 Avril 2007 à 19:57


Remarque : cette Légende se joue trés bien dans un deck contresort. En effet tu attends que l'adversaire joue des sorts, et puis si il ne joue rien, tu joues tes créatures. Trés efficace et c'est testé ( je l'ai dans mon deck bleu ).

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1