Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Darkratos

Avatar de Darkratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkratos le Jeudi 19 Avril 2007 à 14:44


Si je met en jeu un terrain comme chambre de croissance des simic avec une carte qui dis un truc comme " mettez une carte de terrain en jeu depuis votre main " ou " allez chercher une carte de terrain dans votre bibliothèque et mettez la en jeu ".
Es-ce que la chambre sera engagée quand elle arrivera en jeu et es-ce que je devrais renvoyer un terrain dans ma main ?

PS : Et expliquez pourquoi aussi ça serait pas mal ^^ merci d'avance

[ Dernière modification par Darkratos le 19 avr 2007 à 14h45 ]


bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 19 Avril 2007 à 14:55


Simic growth chamber arrivera toujours en jeu engagée et forcera donc son controlleur a remonter un terrain dans sa main, car sa capacité ne précise pas qu'il doit etre joué depuis la main pour que ces effets soient actif...

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 19 Avril 2007 à 15:08


Salut Darkratos,

Le 19/04/2007, Darkratos avait écrit ...

Si je met en jeu un terrain comme chambre de croissance des simic avec une carte qui dis un truc comme " mettez une carte de terrain en jeu depuis votre main " ou " allez chercher une carte de terrain dans votre bibliothèque et mettez la en jeu ".
Es-ce que la chambre sera engagée quand elle arrivera en jeu et es-ce que je devrais renvoyer un terrain dans ma main ?

PS : Et expliquez pourquoi aussi ça serait pas mal ^^ merci d'avance

[ Dernière modification par Darkratos le 19 avr 2007 à 14h45 ]


Oui, la chambre arrivera en jeu engagée et tu devras renvoyer un terrain dans ta main quand elle arrivera en jeu.
En effet, la capacité de la chambre qui dit qu'elle arrive en jeu engagée est ce qu'on appelle une capacité statique.
Ici, cette capacité est un peu particulière car génère ce que on appelle un effet de remplacement : au lieu d'arriver dégagé comme le stipule les règles du jeu lorsque on met en jeu un terrain, la chambre arrive engagée à la place.
Or, ce type de capacité fait effet des l'instant où le permanent avec cette capacité doit arriver en jeu : dans le cas de la chambre, elle n'arrive pas en jeu dégagée pour s'engager ensuite, elle arrive directement engagée.
Des lors, tout se passe un peu comme si, au moment où tu décides de mettre en jeu la chambre des simic, le jeu "voit" la capacité statique de la chambre, et la fait arriver en jeu engagée.

L'autre capacité de la chambre qui t'oblige à renvoyer dans ta main un terrain quand elle arrive en jeu est ce qu'on appelle une capacité déclenchée ;
Ce type de capacité n'est pas difficile à reconnaître puisque elle commence toujours par les mots "quand", "au", "à chaque fois que", "à la fin" (seule exception : les capacités qui commencent par "au moment où", celles là sont statiques).
Ici, l'évènement qui déclenche la deuxième capacité de la chambre est son arrivée en jeu.
Par conséquent, il suffit que la chambre arrive en jeu (peu importe la manière) pour que cette capacité se déclenche.
A sa résolution donc, tu devras renvoyer un terrain dans ta main.

En espérant avoir été clair.

a++


___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Darkratos

Avatar de Darkratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkratos le Jeudi 19 Avril 2007 à 20:40


D'ak, merci beaucoup à vous deux


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1