Carte: "Salle du rêve"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aden

Avatar de Aden

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
317 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aden le Vendredi 13 Avril 2007 à 14:23


Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la compréhension d'une carte:

Salle du rêve

Le texte explicatif est: "Au lieu de payer le coût de mana d'un sort, son contrôleur peut se défausser d'une carte partageant une couleur avec ce sort."

Mais on nous parle ensuite des sorts ayant pour coût "X" (je présume pour dire que "X" ne représente aucune couleur, donc que ça ne marche pas dans ce cas...)

Ainsi, si je comprends bien, pour payer un sort (sans un "X" qui ne saurait prendre aucune valeur ni aucune couleur) il me suffit de défausser etc... comme l'indique le début du texte ???

Seconde question annexe (je me doute un peu de la réponse : un sort "incolore" tel un artefact ne peut pas être payer de cette façon ???

Merci d'avance

(en espérant avoir été assez clair)

___________________

Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Vendredi 13 Avril 2007 à 14:28


Le 13/04/2007, Aden avait écrit ...

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la compréhension d'une carte:

Salle du rêve

Le texte explicatif est: "Au lieu de payer le coût de mana d'un sort, son contrôleur peut se défausser d'une carte partageant une couleur avec ce sort."

Mais on nous parle ensuite des sorts ayant pour coût "X" (je présume pour dire que "X" ne représente aucune couleur, donc que ça ne marche pas dans ce cas...)

Ainsi, si je comprends bien, pour payer un sort (sans un "X" qui ne saurait prendre aucune valeur ni aucune couleur) il me suffit de défausser etc... comme l'indique le début du texte ???

Seconde question annexe (je me doute un peu de la réponse : un sort "incolore" tel un artefact ne peut pas être payer de cette façon ???

Merci d'avance

(en espérant avoir été assez clair)


Question 1 : oui, c'est fait pour. Si tu veut jouer un ciontresort, tu peut défausser une carte bleu, si tu veut jouer une hélice d'aclair, tu peut défausser un héro gobelin ou un onguent de soin, etc... Mais tu te trompe sur le passage sur le X. On fait références aux sorts comme Boule de feu ou fusion qui un cout variable ; si on les paye en défaussant une carte partageant une couleur, X vaut 0 : ta boule de feu fait 0 dmg , ta fusion casse les artefacts qui coute 0 ou moins, etc...

Question 2 : Si ton artefact est coloré (messager transguilde par exemple), tu peut le payer en défaussant une carte qui partage une couleur. Sinon, non.

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

Aden

Avatar de Aden

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
317 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aden le Vendredi 13 Avril 2007 à 14:37


ok, merci beaucoup

___________________

Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1