phasing des terrain et taniwa et halo oculaire en troll

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Mardi 03 Avril 2007 à 16:37


bonjour,

J'ai deux nouvelles questions :

-Je ne comprend pas bien la carte taniwa.,les terrains qui st passé hors phases "grace" a lui, reviennent ils de leur plein gré ou bien ils ne peuvent phase in car ils nont pas la capa dephasage?

-en trolla 2 tetes, si j'enchante une créa de mon partenaire avec halo oculaire. qui peut engager la créa? si je ne me trompe pas il nya que le controleur donc ca ne peut etre que mon partenaire. mais dans ce cas la qui pioche? le controleur de lenchant ou le controleur de la créa?en gros moi ou lui?

Merci de vos réponses.

Picsou07

[ Dernière modification par Picsou07 le 03 avr 2007 à 16h53 ]

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Mardi 03 Avril 2007 à 16:47


Re,

Pour ta première question, voici ce que disent les règles :

502.15b Lors de l'étape de dégagement de chaque joueur, avant qu'il ne dégage ses permanents, tous les permanents avec le déphasage que ce joueur contrôle passent hors phase. Simultanément, tous les permanents que ce joueur contrôlait lorsqu'ils sont passés hors phase passent en phase. (Voir règle 217.8, "Hors phase" et règle 302.3.)

Donc tes terrais reviendront en jeu car "tous les permanents que ce joueur contrôlait lorsqu'ils sont passés hors phase passent en phase". ils n'ont pas besoin d'avoir le déphasage

Pour ta deuxième question, oui c'est en effet ton partenaire qui pourra utiliser l'effet car c'est sa créature qui a la capacité, et tu ne la contrôle pas. Par contre, c'est toi qui devra payer le mana blanc pour donner la vigilance, car c'est une capacité de ton enchantement et la créature enchantée ne l'obtient pas.

PS : Je viens de te faire la remarque mais ça n'a pas l'air de faire effet... Vérifie tes liens après avoir posté !! Halo oculaire ne prend qu'un C

[ Dernière modification par Sigam le 03 avr 2007 à 16h50 ]

___________________


Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Mardi 03 Avril 2007 à 16:53


Damned! je suis désolé j'ai pas vérifier en effet (je suis au boulot donc forcement je prend pas tout mon tps^^) mais ce n'est pas une excuse...
Mais je rebondis sur ta réponse, qd tu me dis que c'est mon partenaire qui pourra utiliser l'effet du halo oculaire( ) cela veut il dire que ce sera lui qui piochera? ou seulement lui qui pourra l'activer? ce sera la meme chose si j'enchante une créa adverse?

MErci!

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Mardi 03 Avril 2007 à 17:01


Halala c'est pas bien ça de glander sur Magiccorp pendant le boulot

C'est le contrôleur de la créature qui piochera la carte car c'est sa créature qui à l'effet suivant

: Piocher une carte

Donc si c'est ton allié qui a l'enchantement, c'est lui qui pioche une carte, et pareil si c'est un adversaire. Imagine que la créature devient une sorte d'Archiviste

Quand un joueur engage un Archiviste, c'est lui seul qui poche la carte. Ici c'est pareil ^^



Voilà ^^

Bon travail

PS : Moi je suis en vacances hohoho

[ Dernière modification par Sigam le 03 avr 2007 à 17h03 ]

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1