Punition finale en troll à deux têtes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Mardi 03 Avril 2007 à 15:58


Salut,

J'aurais besoin d'une confirmation concernant Punition finale en Troll à deux têtes.

- L'équipe adverse à subit 14 dégâts durant un tour, et je joue Punition finale. Puisque cette carte ne cible qu'un seul joueur, le nombre de point de vie que fera perdre la Punition à l'équipe sera diviser par deux (ça fera donc 7) n'est-ce pas ?

Merci d'avance



[ Dernière modification par Sigam le 03 avr 2007 à 16h34 ]

___________________


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 03 Avril 2007 à 16:35


normalement, quand un joueur inflige des blessures, il doit à chaque fois préciser à quel joueur il les inflige. résultat, les point de vie sont perdu au groupe, mais les dégats infligé à un seul joueur. donc punition final peux avoir un effet maximal si tu as bien joué avant. par contre, si tu as oublié de dire à qui tu as balancé un choc, par exemple, je ne sais pas qui choisi. logiquement, c'est les joueurs adverses, puisque l'erreur vient de toi.

[ Dernière modification par Vahaldur le 03 avr 2007 à 16h36 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 03 Avril 2007 à 23:02


Salut Sigam

Le 03/04/2007, Sigam avait écrit ...

Salut,

J'aurais besoin d'une confirmation concernant Punition finale en Troll à deux têtes.

- L'équipe adverse à subit 14 dégâts durant un tour, et je joue Punition finale. Puisque cette carte ne cible qu'un seul joueur, le nombre de point de vie que fera perdre la Punition à l'équipe sera diviser par deux (ça fera donc 7) n'est-ce pas ?

Merci d'avance



[ Dernière modification par Sigam le 03 avr 2007 à 16h34 ]


En fait il faut bien comprendre que en troll à 2 têtes, tout ce qui concerne les blessures ou les pertes de points de vie s'appliquent individuellement à chaque joueur.
Seul le résultat de toutes ces pertes est appliqué à l'équipe.

Dans le cas de punition finale il n'y a pas de calcul à faire tel que tu le dis : tu dois simplement savoir précisément quel est le nombre de blessures qui ont été infligées à tel ou tel joueur puis tu joues la punition finale en ciblant ce joueur.
Si, par exemple, 8 blessures ont été infligées à ce joueur, ce joueur perdra 8 points de vie puis ce résultat sera appliqué à l'équipe de ce joueur et le total de points de vie de cette équipe sera diminué de 8.

A Vahaldhur : met les liens vers les cartes dont tu parles.
Pour répondre à ta question, un joueur, si il joue choc, doit cibler un joueur et non une équipe car la cible légale du choc est une créature ou un joueur.
Donc pas d'erreur vraiment possible car il ne peut tout simplement pas jouer le choc sans dire qui il cible au moment où il le joue.

a++


___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Mercredi 04 Avril 2007 à 01:33


Merci beaucoup ^^

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1