Répartition des blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Lundi 26 Mars 2007 à 14:01


Bonjour, alors j'aurais 2 questions à poser :

1 ) Tout d'abord mon adversaire declare sa phase d'attaque et donc attaque avec une creature, si je fais un Essuyage sur sa créature, les dommages vont sur la pile avant et me sont-ils infligés quand meme ou pas ?

2) Ensuite la question porte sur un stockland par exemple Brisants du navire de l'effroi , puis je engagé mon stockland pour ajouter 1 mana incolore à ma reserve puis ensuite jouer sa capacité avec mon mana en reserve pour enlever les marqueurs stocks de celui-ci ? Pour moi ça me parait possible mais il y a eu un pti souci avec l'arbitre au CR de lille avec ça donc j'aimerais en être sur.

Merci d'avance ^_^


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 26 Mars 2007 à 14:10


1)On ne déclare une phase d'attaque, d'abord parce qu'on ne déclare pas une phase, ensuite parce que la phase d'attaque n'existe pas.

Il y a une phase de combat, qui est composée des étapes suivantes :
- étape de début de combat
- étape de déclaration des attaquants
- étape de déclaration des bloqueurs
- étape des blessures de combat
- étape de fin de combat

De façon générale, on passe d'une étape à la suivante quand la pile est vide, et que tous les joueurs passent successivement la priorité.

Si tu joues ton essuyage avant qu'on assigne les blessures de combat (donc avant ou pendant l'étape de déclaration des bloqueurs), la créature que tu remontes n'infligera pas de blessures de combat puisqu'elle ne sera plus dans le combat quand on assignera les blessures. Si tu le fait après que les blessures ont été assignées, les blessures seront infligées normalement.

2) Oui c'est possible.
Tu peux aussi jouer directement sa troisième capacité et utiliser sa première capacité pour la payer.

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1