Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

J-Williams

Avatar de J-Williams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2006
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par J-Williams le Mercredi 21 Mars 2007 à 21:01


début d'une partie,on prend donc 7 cartes. Si on est le 1er a jouer doit on comencé par en piocher une 8e ?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 21 Mars 2007 à 21:03


Salut


101. LE JEU


101.1. Au début d'une partie, chaque joueur mélange son propre paquet afin que ses cartes soient dans un ordre aléatoire. Chaque joueur peut ensuite mélanger les paquets de ses adversaires. Le paquet de chaque joueur devient alors sa bibliothèque.

101.2. Lorsque les paquets ont été mélangés, les joueurs déterminent qui va choisir de jouer en premier, par n'importe quelle méthode qui a leur agrément mutuel (pile ou face, lancé d'un dé, etc.). Dans un match de plusieurs parties, c'est le perdant de la partie précédente qui décide qui va jouer en premier. Si la partie précédente était nulle, le joueur ayant pris la décision lors de cette partie nulle décide à nouveau.

101.3. Une fois que le premier joueur a été choisi, chaque joueur met son total de points de vie à 20 et pioche une main de sept cartes.

101.4. Un joueur qui est mécontent de sa main initiale peut déclarer une misère. Le premier joueur effectue d'abord sa (ou éventuellement, ses) misère(s). Une misère consiste à mélanger les cartes de sa main dans son paquet, puis piocher une nouvelle main de six cartes. Il peut alors répéter ce processus autant de fois qu'il le désire, piochant à chaque fois une carte de moins, jusqu'à ce que sa main atteigne zéro cartes. Une fois que le premier joueur décide de garder sa main, cette main devient sa main de départ. Chaque autre joueur (dans l'ordre du tour) peut ensuite déclarer une ou plusieurs misères. Un joueur ne peut plus effectuer de misère une fois qu'il a décidé de garder sa main de départ.


101.5. Une fois que tous les joueurs ont choisi leurs mains de départ, le premier joueur peut commencer son premier tour.


101.5a. Dans une partie à deux joueurs, le joueur qui joue en premier passe l'étape de pioche (voir règle 304, "Etape de pioche") de son premier tour.


et Voila! ++


J-Williams

Avatar de J-Williams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2006
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par J-Williams le Mercredi 21 Mars 2007 à 21:06


merci beaucoup j'avais un doute débile la


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1