présision sur la massue de guerre de ronin ( ninjutsu - ter

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 21 Mars 2007 à 17:52


salut

imaginon qu'il y a deja sur la table massue de guerre de ronin

la phase de combat commence une de mes creatures n 'etant pas bloquée je joue la capacité de Ninjutsu de
profanateur de crane

la massue de guerre de ronin dit :



La créature équipée gagne +2/+1.
À chaque fois qu'une créature arrive en jeu sous votre contrôle, attachez la Massue de guerre de ronin à cette créature.


Est ce que cette masue s 'attache au profanateur de crane ?? ou le fait qu' il arrive engagé et attaquant fait qu'il n est plus sous mon controle ??


paspas

[ Dernière modification par paspas le 29 mar 2007 à 14h10 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Arantheus

Avatar de Arantheus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2007
68 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Arantheus le Mercredi 21 Mars 2007 à 17:58


nan je pense que la massue de guerre s'attache bel et bien à au profanateur de crâne car il est arrivé en jeu sous ton contrôle , même engagé et attaquant , et même si la créature qu'il remplace n'a pas la massue sur elle .

faut vérifier .

___________________


TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Mercredi 21 Mars 2007 à 18:01


Je ne voit pas de raison pour laquel la créature ninjutsu n'attacherait pas la massue. Elle arrive en jeu, et les effets afférents s'appliquent, point. Il n'y a rien dans le ninjutsu qui les prévient à ma connaissance.

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 21 Mars 2007 à 18:02


C'est bien ça, la massue s'attache à la créature avec le ninjutsu.

[edit]

Tiens, un nouveau webmaster?

[ Dernière modification par TheWretched le 21 mar 2007 à 18h03 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 21 Mars 2007 à 18:05


Salut paspas

Le 21/03/2007, paspas avait écrit ...

salut

imaginon qu'il y a deja sur la table massue de guerre de ronin

la phase de combat commence une de mes creatures n 'etant pas bloquée je joue la capacité de Ninjutsu de
profanateur de crane

la massue de guerre de ronin dit :



La créature équipée gagne +2/+1.
À chaque fois qu'une créature arrive en jeu sous votre contrôle, attachez la Massue de guerre de ronin à cette créature.


Est ce que cette masue s 'attache au profanateur de crane ?? ou le fait qu' il arrive engagé et attaquant fait qu'il n est plus sous mon controle ??


paspas

[ Dernière modification par paspas le 21 mar 2007 à 17h58 ]


La massue s'attache à ton profanateur quand celui ci arrive en jeu que la massue soit, à ca moment là, attachée à une créature que tu contrôles ou pas.

La seule condition est que la massue doit être en jeu sous ton contôles quand ta créature arrive en jeu. Peu importe la manière avec laquelle cette créa arrive en jeu.

Sache aussi que l'état dans lequel se trouve un permanent (engagé, dégagé, flippé, face cachée, etc...) n'affecte pas le contrôle du permanent, sauf précisions d'un effet.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 21 Mars 2007 à 18:16


pour la compréention la question du debut etait


Est ce que cette masue s 'attache au profanateur de crane ?? meme si la créature qu 'il "remplace" na pas cette massue sur lui , ou le fait qu' il arrive engagé et attaquant fait qu'il n est plus sous mon controle ??


mais j ai retirer cette partie car le terme remplacer ne me semblais pas juste

mais vous reponder tellement vite que le temps de changer 2 reponce
merci

une autre question sur les equipements tets que massue de ronin

si j invoque 2 creatures en suivant qui aurra l' equipement :

A ) les deux
B ) la derniere invoquée
C) celle que je choisi
D) Jean-Pierre Foucault



paspas

[ Dernière modification par paspas le 21 mar 2007 à 18h18 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Mercredi 21 Mars 2007 à 18:21


La derniére arrivée, donc la seconde.

Avec une exception : si ta seconde créature est flash, tu peut mettre sur la pile l'attachement à la premiére, puis jouer la seconde. La massue s'attache alors à la seconde, puis l'effet d'attacher à la premiére se resout et elle s'attache à la premiére.

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 21 Mars 2007 à 18:23


Le 21/03/2007, paspas avait écrit ...


si j invoque 2 creatures en suivant qui aurra l' equipement :

A ) les deux
B ) la derniere invoquée
C) celle que je choisi
D) Jean-Pierre Foucault



paspas

[ Dernière modification par paspas le 21 mar 2007 à 18h18 ]


Réponse B, jean-pierre, c'est mon dernier mot!

En fait, la première créature arrive en jeu, la massue s'attache à elle, puis la deuxième créature arrive en jeu, et la massue s'attache à elle.

Quand un équipement devient attaché à une créature, il se détache de la créature à laquelle il était attaché auparavant (si il y en avait une).

Donc, ta première créature sera équipée de la massue un petit moment, jusqu'à ce que ta deuxième créature arrive en jeu.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 29 Mars 2007 à 14:09


re salut et re merci a tous

toujours sur la Massue de guerre de ronin
mais cette fois avec genju des champs

au moment ou le plaine devient une créature la Massue de guerre de ronin vas équiper le terrain enchanter
mais a la fin du tour que devient la Massue de guerre de ronin ?

je doit absolument payer les 5 manas pour détacher la massue et rééquiper une autre créature ( ou invoquer une autre créature ) sous peine de mètre la Massue de guerre de ronin dans mon cimetière ?


paspas

[ Dernière modification par paspas le 29 mar 2007 à 14h13 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 29 Mars 2007 à 14:16


Le 29/03/2007, paspas avait écrit ...

re salut et re merci a tous

toujours sur la Massue de guerre de ronin
mais cette fois avec genju des champs

au moment ou la plaine devient une créature la Massue de guerre de ronin va équiper le terrain enchanté


Non. La massue ne s'équipe "automatiquement" qu'aux créatures qui arrivent en jeu.
Or, ta plaine est déjà en jeu au moment où tu l'animes avec le genju, donc la capacité de la massue ne se déclenche pas.

[edit]
Si une créature équipée perd son type "créature", (par exemple à la fin du tour avec une usine de mishra animée) l'équipement se détache de ce permanent, mais il reste en jeu.

[ Dernière modification par TheWretched le 29 mar 2007 à 14h21 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 29 Mars 2007 à 14:18


Le 29/03/2007, paspas avait écrit ...

re salut et re merci a tous

toujours sur la Massue de guerre de ronin
mais cette fois avec genju des champs

au moment ou le plaine devient une créature la Massue de guerre de ronin vas équiper le terrain enchanter
mais a la fin du tour que devient la Massue de guerre de ronin ?

je doit absolument payer les 5 manas pour détacher la massue et rééquiper une autre créature ( ou invoquer une autre créature ) sous peine de mètre la Massue de guerre de ronin dans mon cimetière ?


paspas



Oula...

Déjà, quand tu anime ton genju, la massue ne s'attache pas car le terrain n'arrive pas en jeu, il gagne sjuste le type créature et des stats & capacités.

Ensuite, si la créature auquel un équipement est attaché quitte le jeu/arréte d'être une créature, c'est juste que l'équipement devient détaché, il ne part pas au cimetierre. Le seul moyen d'envoyer la massue au cimetiére, c'est de la détruire elle même, agir sur la créature attaché n'a aucun effet sur elle si ce n'est de la détacher.

[ Dernière modification par TheLazyHase le 29 mar 2007 à 14h25 ]

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1