fraction de seconde

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sirredbull

Avatar de sirredbull

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2006
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sirredbull le Vendredi 16 Mars 2007 à 17:15


Bonjour à tous !

Est-ce que la capacité de ancien immemoré se déclenche si je joue une extirpation sur une carte du cimetière d'un adversaire ?

Et un autre question :
Que se passe-t-il si on joue une animation des morts sur une Akroma, Ange De La Colère ?

[ Dernière modification par sirredbull le 16 mar 2007 à 17h17 ]


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 16 Mars 2007 à 17:25


1/ "À chaque fois qu'un joueur joue un sort," >> ton Ancien ne regarde pas les cibles des sorts que tu joues : il regarde simplement si un joueur joue un sort. Tu joues extirpate donc il gagne son +1/+1

2/ Akroma, Ange de la colère reste en jeu et Animation des morts est mis au cimetière. En effet, Animate Dead (qui est alors un enchantement) permet de mettre Akroma en jeu depuis le cimetière, puis on tente de lui attacher (ce qui ne cible pas) l'animate dead qui est alors une aura. La protection contre le noir fait que l'on ne peut pas lui attacher l'animate dead. Celle-ci est donc mise au cimetière, mais son effet de mise au cimetière fizzle car elle n'a jamais enchanté Akroma. Donc Akroma reste en jeu.

Edit : un titre plus explicite serait le bienvenu la prochaine fois

[ Dernière modification par chaudakh le 16 mar 2007 à 17h25 ]

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 16 Mars 2007 à 17:41


et sa capacité(déclenchée?) ne fonctionnera pas contre akroma(protection contre le noir).


Nan, c'est pas ça. La capacité déclenchée par sa mise au cimetière ne "fonctionnera pas" car elle n'a jamais touché Akroma. Donc "le détruisez la créature enchantée" (ce qui ne cible pas donc que vient faire la protec contre le noir là dedans ?) ne se réfère à rien, vu qu'Animate Dead n'a jamais rien enchanté.

___________________


sirredbull

Avatar de sirredbull

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2006
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sirredbull le Vendredi 16 Mars 2007 à 17:48


Le 16/03/2007, chaudakh avait écrit ...

et sa capacité(déclenchée?) ne fonctionnera pas contre akroma(protection contre le noir).


Nan, c'est pas ça. La capacité déclenchée par sa mise au cimetière ne "fonctionnera pas" car elle n'a jamais touché Akroma. Donc "le détruisez la créature enchantée" (ce qui ne cible pas donc que vient faire la protec contre le noir là dedans ?) ne se réfère à rien, vu qu'Animate Dead n'a jamais rien enchanté.



Quelle mise au cimetière ???
Quelle "détruisez la creature enchantée" ??


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 16 Mars 2007 à 18:00


Le cas Animate Dead + une créa à protection contre le noir est un cas pathologique qui suscitent même des desaccords chez certains judge. Animate Dead n'enchante jamais Akroma dans le cas précis, donc quand Animate Dead est mise au cimetière (une aura non-attachée à rien (c'est la pro black d'Akroma qui "bloque" le fait de pouvoir lui attacher) est mise au cimetière), on tente de détruire la créature enchantée, et là on ne peut pas, car y'a jamais eu de créature enchantée. Akroma reste pour le coup en jeu. De même que dans ton exemple, le chevalier blanc reste en jeu de la même manière, car Necromancy ne l'a jamais touché.

___________________


sirredbull

Avatar de sirredbull

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2006
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sirredbull le Vendredi 16 Mars 2007 à 18:00


Cette démonstration du chevalier blanc avec la necromancie est applicable avec animation des morts et Akroma, ange de la Colère ?

Les deux cartes vont donc toutes les 2 au cimetière ?


sirredbull

Avatar de sirredbull

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2006
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sirredbull le Vendredi 16 Mars 2007 à 18:03


Le 16/03/2007, chaudakh avait écrit ...

Le cas Animate Dead + une créa à protection contre le noir est un cas pathologique qui suscitent même des desaccords chez certains judge. Animate Dead n'enchante jamais Akroma dans le cas précis, donc quand Animate Dead est mise au cimetière (une aura non-attachée à rien (c'est la pro black d'Akroma qui "bloque" le fait de pouvoir lui attacher) est mise au cimetière), on tente de détruire la créature enchantée, et là on ne peut pas, car y'a jamais eu de créature enchantée. Akroma reste pour le coup en jeu. De même que dans ton exemple, le chevalier blanc reste en jeu de la même manière, car Necromancy ne l'a jamais touché.



Ok c'est donc un sujet bien délicat...
Akroma, ange de la Colère reste donc en jeu...

En tous cas merci à tous pour vos réponses !


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 16 Mars 2007 à 18:05


pitié leloqueteux, arrête de répondre si tu ne sais pas .... Ce cas à déjà été longtemps plusieurs discuté sur ce même forum ...

If the creature card put into play has Protection from Black (or a similar effect that prevents Animate Dead from legally being attached), then it will fail to become attached and it as per Rule 212.4e, which states that an Aura trying to move onto an illegal permanent will stay where it is. Then the Animate Dead will go to the graveyard as an Aura that is not enchanting anything. This will not destroy the creature because it is not enchanting any creature at the time it leaves play. [D'Angelo 2006/05/09]

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 16 Mars 2007 à 18:33


il est fort possible que l'article ne soit pas à jour.

la bonne réponse est bien celle donnée et expliquée par chaudakh.

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1