problème d'attaque -> Mignon des marées ou Embusqueuse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 16 Mars 2007 à 17:14


1)Mignon des marées
si j'ai une créature avec laquelle j'attaque, et qu'en réponse, avec ce mignon, il me la dégage, la créature reste attaquante, et les dégats vont être infligés, c'est ça?

on m'a mis le doute en disant qu'il est retiré du combat, alors je pose la question.

2)Embusqueuse
si la créature à le piétinement, cette capa n'empêchera pas de passer les dégats? et si il n'a pas le piet, tout les dégats sont infligés dans le vents, donc il n'inflige pas de blessures de combat?

merci à tous

[ Dernière modification par Vahaldur le 16 mar 2007 à 18h23 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 16 Mars 2007 à 18:14


Le 16/03/2007, leloqueteux avait écrit ...


1)La capacité activée du mignon des marées ne lui permet pas d'engager un permanent ciblé mais de dégager un permanent ciblé...

2) la réponse se trouve dans les règles sur le piétinement:
Ma créature avec le piétinement est bloquée, non pas par une créature, mais par une capacité telle que celle de l'embusqueuse. Que se passe-t-il ?
Lors de l'étape des blessures de combat, d'après les règles du piétinement, si la créature est bloquée mais qu'il n'y a pas ou plus de créature bloqueuse, toutes les blessures sont assignées au joueur défenseur. Ainsi, la capacité de l'embusqueuse n'a aucun intérêt sur une créature qui piétine.




1) désolé, j'ai tapé trop vite. j'ai éditer -> c'est dégagé
2) c'est bien ce que je pensais, mais mieux vaut demander quand on est pas sûr. merci

re-édit : lol, deux fois la même erreur, je suis fatigué

[ Dernière modification par Vahaldur le 16 mar 2007 à 18h24 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 16 Mars 2007 à 18:31


1)Mignon des marées
si j'ai une créature avec laquelle j'attaque, et qu'en réponse, avec ce mignon, il me la dégage, la créature reste attaquante, et les dégats vont être infligés, c'est ça?

on m'a mis le doute en disant qu'il est retiré du combat, alors je pose la question.

oui oui elle reste attaquante, même si elle devient dégagée.

2)Embusqueuse
si la créature à le piétinement, cette capa n'empêchera pas de passer les dégats? et si il n'a pas le piet, tout les dégats sont infligés dans le vents, donc il n'inflige pas de blessures de combat?

tout à fait. si la créature a le piétinement, le contrôleur devra infliger tout au joueur. si elle n'a pas le piétinement, elle n'infligera pas de blessure.

___________________


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 16 Mars 2007 à 18:42


merci à tous

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1