Capacité déclenchée (effet d'arrivée en jeu) et sort de créa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 14 Mars 2007 à 14:53


et bien non puisqu'il faut que la créature arrive en jeu pour que sa capcité se déclenche.

le dragon est joué, le sort est sur la pile.
passage de priorité de chaque joueur.
on résout le sort, le dragon arrive en jeu.
la capcité déclenché se déclenche.
on vérifie les sbe, puis la capcité va sur la pile. le joueur détermine alors ses cibles.
passage de priorité successif.
on résout ensuite la capacité déclenchée du dragon.

voilà le schéma simplifié au cas où rien ni personne n'intervienne.

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 14 Mars 2007 à 15:05



les deux sont des effets d'arrivées en jeu
l'un est une capcité déclenchée d'arrivée en jeu (when...), l'autre est une capcité statique créant un effet de remplacement d'arrivée en jeu (as...).

mais pour les deux on parle d'arrivée en jeu

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 14 Mars 2007 à 15:13


non il ne passe pas par la pile justement.
exemple avec le meddling mage :
le sort de maddling est sur la pile.
on le résout. au moment de sa résolution, il doit arriver en jeu, stop : on s'occupe de l'effet de remplacement : tu nommes une carte. puis il arrive en jeu.

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 14 Mars 2007 à 15:29


oui il arrive en jeu, mais comment veux-tu qu'il ne se résolve pas ? il est obligé de se résoudre.

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 14 Mars 2007 à 15:38


et bien non ce n'est pas possible puisqu'elle ne passe pas par la pile, que ce n'est pas une capcité déclnehcée ni une capacité activée.

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 14 Mars 2007 à 15:45


oh oui...je ne sais vraiment pas où tu as pu lire ça...

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1