Urborg et cherchauloin

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 13 Mars 2007 à 10:44


Peut-on aller chercher Urborg, tombe de Yaugzebul dans sa bibliothèque avec un cherchauloin ?
Une fois qu'Urborg est en jeu, peut-on chercher n'importe quel terrain avec un cherchauloin ?

___________________


padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Mardi 13 Mars 2007 à 10:56


Non, car urborg, tombe de yaugzebul ne se donne le type de terrain "marais" que quand il est en jeu.
Ce n'est pas une carte de marais quand il est dans ta bibliothèque. Idem pour les autres cartes de terrains qui ne sont pas des cartes de marais.

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 13 Mars 2007 à 10:58


Merci.

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 13 Mars 2007 à 11:00


Le 13/03/2007, Lord_Darkmore avait écrit ...

Peut-on aller chercher Urborg, tombe de Yaugzebul dans sa bibliothèque avec un cherchauloin ?
Une fois qu'Urborg est en jeu, peut-on chercher n'importe quel terrain avec un cherchauloin ?


1) Non, on ne peut pas. Effectivement, la capacité d'Urborg ne fonctionne que si il est en jeu car ce n'est pas une capacité de définition de caractéristique. (405.2 : "[...]Une capacité d'un objet qui affecte les caractéristiques d'un autre objet n'est pas une capacité de définition de caractéristique, pas plus qu'une capacité qu'un objet se donne à lui-même[...]"). Ce n'est donc pas un marais quand il est dans la bibliothèque.

2) Non plus, Urborg n'affecte que les terrains (en jeu donc) et pas les cartes de terrain.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1