Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sirredbull

Avatar de sirredbull

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2006
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sirredbull le Lundi 12 Mars 2007 à 18:07


Bonjour à tous,
Une créature qui possède dans son texte qu'elle ne peut pas etre la cible de sort ou de capacité peut-elle etre ciblée alors qu"elle est dans un cimetiere?
Et peut-elle etre contrecarrée lorsqu'elle est jouée depuis la main?

Merci beaucoup


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Lundi 12 Mars 2007 à 18:09


Oui, comme toutes les capacités, sauf si c'est précisé, ça n'est actif que lorsque le permanent est en jeu.

___________________



sirredbull

Avatar de sirredbull

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2006
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sirredbull le Lundi 12 Mars 2007 à 18:18


Merci beaucoup, j'avais un doute...


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Lundi 12 Mars 2007 à 19:34


Pour être encore plus précis, et dépasser l'exemple que tu donnes :

402.8. Les capacités d'un éphémère ou d'un rituel ne fonctionnent d'habitude que lorsque ce type d'objet est sur la pile. Les capacités des autres objets ne fonctionennent d'habitude que lorsque l'objet est en jeu. Toutefois, les exceptions suivantes existent :


402.8a. Une capacité de définition de caractéristique qui précise le type, le sous-type, le sur-type ou la couleur fonctionne dans toutes les zones.


402.8b. Une capacité qui précise dans quelle zone elle fonctionne ne fonctionne que dans cette zone.


402.8c. Une capacité d'un objet qui modifie son coût fonctionne lorsque cet objet est sur la pile.


402.8d. Une capacité d'un objet qui modifie ou restreint la manière dont il peut être joué fonctionne dans toute zone d'où il est susceptible d'être joué.


402.8e. Une capacité activée d'un objet qui ne peut pas être payée si l'objet est en jeu fonctionne dans toute zone d'où ce coût peut être payé.


402.8f. Une condition de déclenchement qui ne peut se déclencher que depuis une zone autre que la zone en jeu se déclenche depuis cette zone. D'autres conditions de déclenchement de cette même capacité peuvent fonctionner dans des zones différentes.
Exemple : Srâne absoluteur a la capacité suivante : "Quand le Srâne absoluteur arrive en jeu ou quand la créature qu'il hante est mise dans un cimetière, détruisez l'enchantement ciblé." La première condition se déclenche depuis la zone en jeu tandis que la seconde fonctionne depuis la zone retiré de la partie.


402.8g. Une capacité dont le coût ou l'effet spécifie qu'elle déplace l'objet sur laquelle elle se trouve hors d'une zone spécifique ne fonctionne que dans cette zone.
Exemple : Nécrosavant a pour texte : "{3}{B}{B}, Sacrifiez une créature : Renvoyez le Nécrosavant de votre cimetière en jeu. Ne jouez cette capacité que pendant votre entretien." On ne peut jouer cette capacité que si le Nécrosavant est dans un cimetière.

___________________



deadtornado

Avatar de deadtornado

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deadtornado le Lundi 12 Mars 2007 à 20:05


Je ne comprend pas trop la règle suivante :

402.8a. Une capacité de définition de caractéristique qui précise le type, le sous-type, le sur-type ou la couleur fonctionne dans toutes les zones.

Ca veut dire qu'une créature qui a protection contre une couleur et qui est dans un cimetière ne peut pas etre ciblée?
ex: Akroma, ange de la Colère
Créature légendaire : ange
Vol, initiative, vigilance, piétinement, célérité, protection contre le noir, protection contre le rouge.
6/6

peut-elle etre ciblée par une zombification par exemple ?

Zombification
Rituel
Renvoyez en jeu la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Lundi 12 Mars 2007 à 20:21


Le 12/03/2007, deadtornado avait écrit ...

Je ne comprend pas trop la règle suivante :

402.8a. Une capacité de définition de caractéristique qui précise le type, le sous-type, le sur-type ou la couleur fonctionne dans toutes les zones.

Ca veut dire qu'une créature qui a protection contre une couleur et qui est dans un cimetière ne peut pas etre ciblée?
ex: Akroma, ange de la Colère
Créature légendaire : ange
Vol, initiative, vigilance, piétinement, célérité, protection contre le noir, protection contre le rouge.
6/6

peut-elle etre ciblée par une zombification par exemple ?

Zombification
Rituel
Renvoyez en jeu la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.


Elle pourra être ciblée.

402.8a. Une capacité de définition de caractéristique qui précise le type, le sous-type, le sur-type ou la couleur fonctionne dans toutes les zones.




Cette carte est bleue quelque soit la zone

[ Dernière modification par positon le 12 mar 2007 à 20h23 ]

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 12 Mars 2007 à 20:25


une capacité qui définit une couleur, c'est par exemple celle du Messager Transguilde, que tu pourras aller chercher dans ta bibliothèque si on te demande d'aller chercher (par exemple) une créature verte

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

deadtornado

Avatar de deadtornado

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deadtornado le Mardi 13 Mars 2007 à 08:30


Ok merci...


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1