Problèmes de boost de Slivoïdes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Samedi 10 Mars 2007 à 16:38


Salut à tous !

J'ai un petit problème de boostage de slivo. Le voici :

J'ai en jeu 5 Slivoïdes, dont un Slivoïde magmatique et un Slivoïde houachefeu.

J'attaque avec un slivoïde, et avant l'assignation des blessures j'en engage 2 pour donner +X/+0 (ce qui fait +10/+0) à mon attaquant. Je sacrifie ensuite ces deux slivoïdes engagés pour donner deux fois +2/+2. Seulement, vu qu'ils vont au cimetierre (et ne sont donc pluse n jeu), est-ce que le slivo attaquant à toujours +10/+0 d'avant, ou ce nombre est il tombé +6/+0, puisqu'il n'y a plus que 3 slivos en jeu ?

Aussi je voudrais une confirmation sur la pile dans cette situation :
Après chaque utilisation des capas précedemment citées, elles vont sur la pile, puis (si l'adversaire n'a rien joué) la pile se vide et l'effet se résout, avant que la capa suivante n'arrive sur la pile, n'est-ce pas ? Ou bien toutes ces capas sont-elles en même temps sur la pile ? (N'oubliez pas que nous sommes juste avant l'assignation des blessures).


Merci d'avance !

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 10 Mars 2007 à 17:38


Salut

en ce qui concerne les capacités des deux magmatiques. La capacité verifie le nombre du slivoide au moment de sa résolution. Donc une fois les capacités résolus, changer le nombre de slivoide ne changera rien. Elle aura toujours +5/+0 + +5/+0



Pour la pile, ca dépend.

Tu peut très bien metre les capas +X/+0 l'une apres l'autre sur la pile (tant que tu as la priorité), la pile sera donc :

Haut de la pile:
1 +5/+0 au slivoide ciblé
2 +5/+0 au slivoide ciblé
Bas de la pile:

Les effets sont résoluent 1 par 1, Entre chaque résolution d'effet, chaque joueur peut jouer des sorts ou des capacités



Tu peut cependant, si tu le désire metre une capacité dans la pile, attendre qu'elle se résolve puis en metre une autre dans la pile. Cette technique evite certains désagrément du aux réponses de ton adversaire.


Sigam

Avatar de Sigam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
95 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sigam le Samedi 10 Mars 2007 à 18:07


Merci pour cette réponse claire Gandalf 20KK ^^

[ Dernière modification par Sigam le 10 mar 2007 à 18h08 ]

___________________


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 11 Mars 2007 à 11:06


Un "détail" :

Capacité
On confond souvent "capacité" et "effet". Une instruction dans le texte d'un objet est une capacité. Suivre une telle instruction est un effet. Pour plus d'informations, voir la section 4, "Sorts, capacités et effets".
Lorsqu'une capacité activée est jouée, elle va sur la pile et y reste jusqu'à ce qu'elle se résolve, soit contrecarrée ou quitte la pile d'une autre manière.


Effet
On confond souvent "capacité" et "effet". Quand un sort ou une capacité se résout, il crée un effet ou plusieurs effets qui peuvent être des effet à un coup ou des effets continus. Les capacités statiques peuvent créer un ou plusieurs effets continus. Certains effets peuvent être des effets de prévention ou de remplacement. Les effets basés sur un état ne sont pas créés par des sorts ou des capacités, mais générés par des états spécifiques du jeu. Voir règle 416, "Effets".

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1