Le cas du cuirassé est particulier, puisqu'il y a eu un errata.
Avant, c'était une capacité déclenchée, c'est-à-dire qu'elle passait par la pile.
Mais maintenant, c'est une capacité statique correspondant à un effet de remplacement, qui ne passe plus par la pile, et qui ne peut plus être contrer. C'est comme un
clone ( si tu connais le principe ).
Quand il y a marqué " Quand machin arrive en jeu ... ", c'est bien déclenché.
Mais si c'est marqué " Au moment où machin arrive en jeu ... " , là c'est un effet de remplacement.
Donc, pour phage, ce sont des capacité déclenchée, pas de problème ( mais ce n'est pas une combo non plus hein, ce sera refusé ).