chronozoa + abrogation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Lundi 05 Mars 2007 à 11:53


bonjour,

je ne suis pas sur d emoi donc je préfère demander. Voila la situation.
J'ai en jeux deux jetons chronozoa qui ont été créé grace à sa capacité.
mon adversaire joue une abrogation. Combien doit il payé?1 bleu, ou 4incos et 1 bleu?
car il est dis que les jetons sont des copies de la cartes, donc je ne sais pas si elle copie aussi le CCM ou si ils restent des jetons sans CCM.

Merci pour vos réponses.

Picsou

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Lundi 05 Mars 2007 à 12:02


Salut,
Oui les jetons copie aussi le ccm.
503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie et par les capacités "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu" ainsi que par les capacités qui permettent à l'objet d'être face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type ou de texte) et les marqueurs ne sont pas copiés.
Exemple : le Bâton Chimérique est un artefact qui a pour texte "{X} : le Bâton Chimérique devient une créature-artefact avec une force et une endurance de X jusqu'à la fin du tour." et le Clone est une créature dont le texte est "Au moment où le Clone arrive en jeu, vous pouvez choisir une créature en jeu. Si vous le faites, le Clone arrive en jeu comme une copie de cette créature." Après que le Bâton soit devenu une créature-artefact 5/5, un Clone arrive en jeu en le copiant. Le Clone est alors un artefact, pas une créature-artefact 5/5. (Toutefois, le Clone a la capacité du Bâton, il peut donc devenir une créature si cette capacité est jouée.)
Exemple : un Clone arrive en jeu en copiant un Démon grimaçant face cachée (un créature ayant un coût de mue de {2}{B}{B}). Le Clone est un créature 2/2 incolore sans nom, type, capacité ni coût de mana. Il est face visible. Son contrôleur ne peut pas payer {2}{B}{B} pour le tourner face visible


[ Dernière modification par Gueuh le 05 mar 2007 à 12h03 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Lundi 05 Mars 2007 à 12:06


Merci, pour ta réponse rapide, c'est bien ce que je pensais, mais j'aurais du regardezr ls règles de plus près...

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1