Probleme avec guide spirituel simiesque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Micka-kun

Avatar de Micka-kun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Micka-kun le Vendredi 02 Mars 2007 à 15:13


Bonjour a tous,

J'aurai voulu savoir si on pouvait jouer la capacité du Guide spirituel simiesque
en ephemere?

Voila merci de répondre

a++++


Nalex81

Avatar de Nalex81

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
130 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Nalex81 le Vendredi 02 Mars 2007 à 15:38


Oui sinon il serait marqué : Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel.


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Vendredi 02 Mars 2007 à 15:46


C'est même une capacité de mana :

411.1. Pour jouer une capacité de mana, le joueur annonce qu'il la joue et paie le coût d'activation, en suivant les étapes décrites par les règles 409.1b-i. Elle se résout immédiatement après avoir été jouée et ne va pas sur la pile. (Voir règle 408.2e.)


411.2. Un joueur peut jouer une capacité de mana activée à chaque fois qu'il a la priorité ou lorsqu'il est en train de jouer un sort ou une capacité nécessitant un paiement en mana. Il peut aussi jouer des capacités de mana activées à chaque fois qu'une règle ou un effet lui demande un paiement en mana, même s'il est en train de jouer et ou de résoudre un sort ou une capacité.


411.3. Les capacités de mana déclenchées se déclenchent quand une capacité de mana activée est jouée. Ces capacités se résolvent immédiatement après la capacité de mana qui les a déclenchées, sans attendre la priorité. Si une capacité de mana activée ou déclenchée produit du mana et un autre effet, aussi bien le mana que l'effet sont résolus immédiatement.
Exemple : un enchantement indique: "A chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce joueur ajoute un mana supplémentaire de la même couleur à sa réserve de mana". Si un joueur engage un terrain pour du mana pendant qu'il joue un sort, le mana supplémentaire est ajouté à la réserve immédiatement et peut être utilisé pour payer le sort.


411.3a. Si une capacité de mana déclenchée ajoute du mana "du même type" ou "de la même couleur" à la réserve d'un joueur, et que la capacité déclencheuse a produit plus d'un type de mana, le joueur à la réserve duquel le mana est ajouté peut choisir le type ou la couleur du mana qui sera produit par cette capacité déclenchée.



___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1