Hypergénèse, Chevaucheurs du front de l'orage et Garde d'Ess

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

KOV

Avatar de KOV

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 20/03/2025

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/05/2004
8755 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KOV le Mardi 27 Février 2007 à 11:28


Voici une question sur une combo que j'avais posé en forum T3, et dont Gueuh a des doutes, à savoir : Hypergénèse, Chevaucheurs du front de l'orage et Garde d'Essence





J'avais écrit

Chevaucheurs du front de l'orage

Dans la série des "remonteurs", voici celui sans le flash. Mais le fait est que ce soit une volante avec une f/e très forte, et surtout la pose de tokens. A noter deux combos : la première avec Commandant bénalian, vu que les tokens posés sont des soldats. Et puis en remontant ce dernier avant de le repose, ça le gonflera. La seconde , c'est avec Garde d'Essence et Hypergénèse : on résout l'Hypergénèse, on pose Garde d'Essence, puis les chevaucheurs, en remontant les la garde et les chevaucheurs, ce qui fait qu'on a deux tokens, mais aussi 3 pvs en plus, puis on repose Garde d'Essence et les chevaucheurs, et on recommence, encore et encore ... Avec une bête normale, ça ne fait "que" tokens infinis Troisième pick.


Gueuh a écrit

Ou pas, la capacité du chevaucheurs du front de l'orage est déclenché, et une capacité déclenché ne va sur la pile que quand un joueur recoit la priorité et pas au milieu de la résolution d'un sort.
Ca ne marche donc pas... Dommage.


Pour moi, j'estime que la mise en jeu entraine la capacité de Chevaucheurs du front de l'orage, et que comme une fois que nous avons la priorité, on arrange nos sorts et nos capacités dans la pile à notre guise, et qu'on peut remonter les deux cartes avant de reposer une nouvelle carte.

Qui a raison, qui a tort ?

Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 27 fév 2007 à 11h30 ]

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 27 Février 2007 à 11:32


Gueuh a raison.

La capacité déclenchée sera résolue après la résolution complète de l'hypergénèse

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 27 Février 2007 à 11:36


Je dirais même, la capacité déclenchée ne sera mise en pile qu'après la résolution complète de l'hypergénèse.
Personne ne reçoit la priorité pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1