Effet des artéfacts, quand les jouer ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dragorn

Avatar de dragorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2007
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dragorn le Lundi 26 Février 2007 à 11:05


Peut-on jouer les effets des artefacts suivant pendant le tour d'un autre joueur ou faut-il attendre son tour ?

couronne des temps anciens
Nevinyrral's Disk
tormod's crypt
flèches barbelées

edit: pour les liens, il faut eviter les espaces inutiles (avant et apres le nom de carte)

[ Dernière modification par lyon4 le 26 fév 2007 à 15h21 ]


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Lundi 26 Février 2007 à 11:14


Bonjour et bienvenue à toi sur les forum de MC
Oula tu t'es planté sur tout tes liens... Essaye de corriger ca (il faut le nom exact de la carte sans faute !)
Comme tu as fait l'effort d'essayer de les mettre je vais te répondre :
La plupart des capacités activée (ce sont des capacité qui sont de la forme [cout] : [effets]) peuvent se jouer à tout moment ou tu pourrait jouer un ephemere (il existe quelque exception comme sceptre de dislocation mais c'est précisé sur la carte).
Les capacité des artefacts que tu nomme sont des capacité activée, il n'échappent donc pas à la regle et peuvent etre jouer pendant le tour de l'adversaire quand tu as la priorité (je parle en tout cas pour les trois dernier artefact que je connait, je ne connait pas le premier et j'ai la flemme de chercher).

[ Dernière modification par Gueuh le 26 fév 2007 à 11h15 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 26 Février 2007 à 11:16


tous les effets qui ne précisent pas la mention "vous pouvez jouer ceci qu'à tout moment où vous pourriez jouer un rituel" peuvent être jouer à tout moment pendant ton tour ou celui de ton adversaire.

Un bélmol tout de même dans le cas où ton artefact est un créature, il doit se plier à la règle du mal d'invocation qui n'autorise pas une créature à user d'une capacité nécessitant comme coût d'activation de s'engager durant le tour où elle est arrivée en jeu et ce jusqu'à qu'elle est été présente au début du tour de son contrôleur.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 26 Février 2007 à 12:02


Je tatillonne mais employons les bons mots plutôt :

On ne joue pas un effet, on joue des sorts et des capacités. On peut jouer des éphémères et des capacités activées à tout moment où l'on a la priorité. Les autres sorts peuvent être joués seulement pendant la phase principale du joueur, s'il a la priorité et si la pile est vide.

Comme toute bonne règle, il y a une exception (communement appelée le mal d'invocation) : une capacité activée d'une créature qui contient le symbole dans son coût ne peut pas être jouée (et une créature ne peut pas attaquer) si la-dite créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son controleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1