Brute Force suivit de Stonewood Invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 25 Février 2007 à 22:25


Petite question rapide :

Un joueur joue un brute force sur sa créature:



L'adversaire n'a pas de réponse, ensuite le joueur décide de jouer Stonewood Invocation :



Comment la situation se déroule t'elle par rapport à la pile ?

1- On résout une seul pile et Stonewood dit que la créature ne peu pas être la cible de sorts et donc Brute force deviens illégal

2- On résout séparément Brute Force en premier puis après Stonewood Invocation donc la créature deviendrais +8 +8.

Pouvez-vous détailler la solution à cette situation avec la ou les piles.

Merci d'avance

frem

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 25 Février 2007 à 22:27


Il n'y a qu'une pile. Mais on peut attendre que le premier sort soit résolu pour jouer le second.

1- On résout une seule pile et Stonewood dit que la créature ne peut pas être la cible de sorts et donc Brute force devient illégale

C'est ce qui se passe si on attend pas que le premier sort soit résolu.

2- On résout séparément Brute Force en premier puis après Stonewood Invocation donc la créature deviendrais +8 +8.

En gros, c'est ce qu'il se passe si on attend que brute force soit résolue avant de jouer l'autre sort. Le terme de "séparément" n'est pas tout à fait exact cela dit. Il n'y a qu'une pile, mais on peut attendre qu'elle se "vide" avant de passer à la suite.

NB : la fraction de seconde ne va pas protéger la force brute dans ce cas là.

[ Dernière modification par positon le 25 fév 2007 à 22h34 ]

___________________



frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Lundi 26 Février 2007 à 02:01


Il n'y a qu'une pile, mais on peut attendre qu'elle se "vide" avant de passer à la suite.

NB : la fraction de seconde ne va pas protéger la force brute dans ce cas là.




Ok merci pour ces infos. Cependant une parti reste flou pour moi quand tu dit qu'il n'y a qu'une pile et après on passe à la suite.

Quand tu dit "la suite" tu sous entend une "nouvelle pile" car si c'est la même pile la capacité "split second" est toujours effective : "Fraction de seconde (Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana.) "

Ce que j'aimerais vraiment distinguer, c'est si il y'a plusieurs piles dans cette situation ou alors une seul pile divisé en plusieurs phases?

J'espère que je suis clair dans ma question,

Merci d’avance.

FREM

[ Dernière modification par frem le 26 fév 2007 à 02h03 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Lundi 26 Février 2007 à 02:59


Deja ce que tu doit savoir, c'est que des qu'un sort est résolu, il quitte la pile donc la fraction de seconde cesse de suite.
Ensuite il n'y a qu'une pile dans le sens ou tu peut pas tamuser à jouer un sort sur une pile et à en jouer un autre sur une autre pile (dans le but par exemple de diminuer l'effet de rapide silence).
La pile est unique mais quand elle est vide tu peux recommencer a la remplir.
Voila j'espere avoir répondu à t'a question.
Je te conseille d'allez lire l'article sur la pile qui est ici.

[ Dernière modification par Gueuh le 26 fév 2007 à 03h00 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Lundi 26 Février 2007 à 11:52


salut,

donc pour résumer, il n'y a qu'une seule pile, qui peut se remplir et se vider durant la meme phase de jeux, et ce à plusieur reprise. à partir du moment ou le joueur qui joue brute force demande si l'adversaire à une reponse, si il dit non, on résoue le sort. donc rien n'empeche de jouer derrière l'invocation de pierrebois !

[ Dernière modification par Inward le 26 fév 2007 à 11h52 ]


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 26 Février 2007 à 12:14


Voila, pour compléter, la pile est une zone au même titre que la main d'un joueur, la zone 'en jeu", le cimetière d'un joueur, la zone 'retiré de la partie'....
Pour plus d'info sur la pile, je te conseille cet article (La pile)
et celui ci (Comment jouer un sort ou une capacité

[ Dernière modification par gulain le 26 fév 2007 à 12h15 ]

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1