A propos de Wild Pair

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Mercredi 21 Février 2007 à 16:55


Salut tout le monde,



je trouve cette carte très intéressante et vraiment fun, pouvant donner lui à différent type de deck fun. mais j'ai quand meme une question :

admettons cette situation de jeux :

une créature et/ou un enchantenment en jeux qui donne +1/+1 a toutes créatures que l'on controle. on joue une créature 2/2 par exemple :

est ce que l'on va chercher une creature avec un total force/endurance de 4 ou de 6 ?

merci

[ Dernière modification par Inward le 21 fév 2007 à 16h56 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 21 Février 2007 à 17:01


la réponse est 6.
en effet ta créature arrivera en jeu en tant que 3/3 et pas en tant que 2/2.

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 21 Février 2007 à 17:03


Tu vas chercher une créature avec un total force + endurance = 6.

Effectivement, dès que la créature est en jeu, la capacité statique de l'antienne de gaïa (ou de sa glorieuse consoeur) s'applique et la créature est +1/+1, et çela avant même que la capacité déclenchée de la paire sauvage n'aille sur la pile.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Jeudi 22 Février 2007 à 03:09


ok cette partie la est clair maintenant, prennons maintenant l'exemple des creatures qui ont la capacité graft ?

est ce que fonctionne de la meme maniere que l'exemple ci-dessus ? les compteurs +1/+1 arrive sur la creature avant la resolution du Wild Pair ?

[ Dernière modification par Inward le 22 fév 2007 à 03h09 ]


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Jeudi 22 Février 2007 à 03:49


502.54. Greffe

502.54a La greffe représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. "Greffe N" signifie "Ce permanent arrive en jeu avec N marqueurs +1/+1 sur lui" et "À chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, si ce permanent a un marqueur +1/+1, vous pouvez déplacer un marqueur +1/+1 de ce permanent sur cette créature."

502.54b Si une créature a plusieurs occurrences de greffe, chacune d'elles s'applique séparément.

Tout depend si tu veux parler de quand une créature avec la greffe arrive en jeu ou si une autre créature arrive en jeu et recoit un marqueur.
Pour le cas en gras, la créature arrive en jeu avec ses marqueur +1/+1, des quelle touche la table, elle les a, et a aucun moment elle est 0/0. Car ce n'est pas une capacité déclenchée.
Donc dans ce cas tu ira chercher une créatures en tenant compte des marqueurs +1/+1
Pour le cas souligner, il s'agit d'une capacité déclenché, tu auras alors deux capacités declenchée a mettre en pile : celle de wild pair et celle de la greffe.
Tu mettra alors tes capacité dans l'ordre que tu voudra sur la pile.
Si tu met la capacité de la greffe en premier, on resoudra wild pair en premier donc on ne tiendra pas du marqueur +1/+1 qui n'arrivera qu'apres.
Si tu fait le contraire, on résoudra d'abord la greffe, ta créature aura alors un marqueur +1/+1 en plus que l'on prendra en compte lors de la résolution de la capacité de wild pair.
J'espere avoir ete clair.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1