Sceptre isochronique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tapadiuno

Avatar de tapadiuno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2007
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tapadiuno le Mercredi 21 Février 2007 à 08:58


Bonjour

La question a sûrement déjà été posé mais j'aurais besoin d'un peu de lumière sur la carte Sceptre isochronique.

Pour l'empreinte, j'ai bien compris qu'elle se fait lors de l'entrée en jeu de la carte en sacrifiant un éphémére.

Mais c'est après, pour jouer l'éphémére copié, que je ne sais pas trop :

Ex :
Je fais l'empreinte du retour au pays lors de l'arrivée du sceptre.
C'est ensuite où je ne suis pas sûr :
Je dois payer 2 et taper l'artefact pour utiliser la copie du retour au pays et donc ne faire qu'un seul retour au pays ? Mais qui donne l'avatange de pouvoir faire plein de retour au pays sans avoir plein de cartes, c'est bien cela ?

Puis je avoir plusieurs empreinte sur l'artefact et choisir au moment de taper l'artefact lequel j'utilise ?

Je ne sais pas si je suis bien clair là

Merci

[ Dernière modification par tapadiuno le 21 fév 2007 à 09h01 ]


murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Mercredi 21 Février 2007 à 09:55


Bonjour.
Tout d'abors un petit point de vocabulaire, on ne "sacrifie" pas l'ephemaire on le retire de la partie. "Sacrifier" est un terme très precis à Magic qui ne s'applique qu'au permanant (Terrain, artefact, enchentement et créature en jeu).

Ensuite, dans la pratique, le sceptre est une carte qui te permet de jouer le sort mis sous empreinte (sauf si tu arrive à le dégager).

Tu ne peut mettre sous empreinte qu'une seule carte d'ephemaire. En fait le seul moyen d'avoir de la polivalence avec le sceptre c'est de retirer une double carte comme Feu // Glace. Un petit point de regle ammusant, tu peut aussi retirer Recherche // Développement (car recherche coute 2) pour finalement jouer dévelopement tout les tour.

Voila j'espère avoir éclairé ta lanterne.

[ Dernière modification par murdespoir le 21 fév 2007 à 09h55 ]

___________________

C'est votre ultime bafouille?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 21 Février 2007 à 10:10


Le 21/02/2007, tapadiuno avait écrit ...

Pour l'empreinte, j'ai bien compris qu'elle se fait lors de l'entrée en jeu de la carte en sacrifiant un éphémére.

one ne sacrifie pas un éphémère, ici il est retiré de la partie. On ne peut sacrifier qu'un permanent en jeu que lon contrôle.

Je dois payer 2 et taper l'artefact pour utiliser la copie du retour au pays et donc ne faire qu'un seul retour au pays ? Mais qui donne l'avatange de pouvoir faire plein de retour au pays sans avoir plein de cartes, c'est bien cela ?

en effet, tu pourras dans ton exemple faire un retour au pays à chaque fois qu tu utiliseras la capcité de ton sceptre. (a priori une fois par tour puisque ton sceptre sera engagé sinon...)

Puis je avoir plusieurs empreinte sur l'artefact et choisir au moment de taper l'artefact lequel j'utilise ?

non ce n'est pas possible, tu ne peux avoir qu'une seule empreinte sous le sceptre. alors que sous un mirroir panoptique, tu peux en avoir plusieus et tu choisis quelle copie jouer au début de ton entretien.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1