besoin de précisions sur une situation de jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Poisky

Avatar de Poisky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2006
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poisky le Lundi 19 Février 2007 à 22:25


situation de jeu dans lequelle je me pose une question :

1 - mon adversaire joue un sort quelquonque
2 - je contre ce sort avec par exemple cancel
3 - en réponse à mon contre je joue relativement rapidement un sort à split second

ensuite mon adversaire me dit que je ne lui ai pas laissé le temps de contrer ma cancel car il disposait d' un contre. or je juge que je lui ai laisser le labs de temps nécessaire durant lequel il aurai dû réagir.

question : doit-on revenir en arrière pour que mon adversaire place son contre, ou le sort avec split second étant joué, il n' a aucun droit de protesté ???

[ Dernière modification par Poisky le 19 fév 2007 à 22h33 ]

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 19 Février 2007 à 22:34


tu as le droit de jouer plusieurs sorts de suite à partir du moment où tu as la priorité.
donc tu peux jouer ton contresort, puis jouer on sort split second.

cela n'empêchera pas ton adversaire de contrecarrer ton contresort une fois ton sort split second résolu.

il n'y a donc aucune raison de faire marche arrière...

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 19 Février 2007 à 22:37


c'est surtout qu'avant de résoudre la pile il faut que tu signales a ton adversaire que tu lui laisse la priorité pour jouer des sorts ou des capacités

ce qui passe dans ton cas de figure:

ton adversaire joue un sort et te laisse la priorité
tu réponds par un cancel, tu peux ensuite lui rendre la priorité ou mettre autre chose sur la pile
puis tu lui cèdes la priorité, il pourra jouer un autre contre

il n'y a pas de question de "temps de réaction" ni quoi que ce soit

___________________


Poisky

Avatar de Poisky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2006
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poisky le Lundi 19 Février 2007 à 22:38


donc, l' adversaire peut contrer ma cancel entre la résolution de mon sort avec split second et la résolution de ma cancel .. j' ai bon là ??

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 19 Février 2007 à 22:41


oui

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 19 Février 2007 à 22:41


A chaque résolution d'un element dans la pile, les joueurs recoivent succesivement la priorité (dans l'ordre des APNAP, enfin bref.)

Quand ton split second est résolu, ton adversaire recois la prio et il peut a nouveau jouer des sorts.


La capacité de split second ne marque que quand le sort est dans la pile, lorsqu'il la quite, le split n'est plus actif.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 19 Février 2007 à 22:42


une fois que le sort avec split second a quitté la pile, oui. tant que le sort avec split second est sur la pile non.

je te conseille la lecture de l'article sur la pile qui t'edpliquera comment recevoir et récupérer la priorité et résoudre les objets de la pile.

___________________


Poisky

Avatar de Poisky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2006
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poisky le Lundi 19 Février 2007 à 23:09


d' accord, je m' en vais de suite le lire attentivement

sinon, bah merci de ces réponses rapides et précise ( qui a dit lèche-botte ?? c' est tout-à-fait normal de remercier -_- )

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1