question de règles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

titinine

Avatar de titinine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2003
160 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par titinine le Jeudi 15 Février 2007 à 16:58


J'ai 3 questions pour vous :
1 ère :
je suis dans une partie mon ami me joue rite de flammes :
Ajoutez 2 montagnes à votre réserve, puis ajoutez à votre réserve pour chaque carte appelée Rite de la flamme dans chaque cimetière.
Il en joue ensuite un deuxième en même temps et il me dit que le deuxième lui rajoute 3 manas puisque le premier est déjà dans le cimetière moi je lui dit que nous sommes toujours à la meme phase ( la phase principale) et que le premier n'est toujours pas resolu donc le deuxième rite de flammes ne lui rajoute que 2 manas dans sa reserve qui a raison ?

2 ème :
je suis dans une autre partie mon ami joue kokusho :
Vol
Quand Kokusho, l'étoile du soir est mis dans un cimetière depuis le jeu, chaque adversaire perd 5 points de vie. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie perdus de cette manière.
5/5
Je lui détruis et il me dit tu perds 5 points de vie comme marqué sur la carte , moi en réponse je joue lumière dorée :
Vous ne pouvez pas être la cible de sorts ou de capacités pendant ce tour.
Recyclage .
Es ce que je perds 5 points de vie ou pas ?

3 ème et dernière :
Dernière partie avec mon ami il joue un théatre en cercle
Au moment où le Théâtre en cercle arrive en jeu, choisissez une couleur.
: La prochaine fois qu'une source de la couleur choisie devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures.
Je lui détruis il me dit en réponse je previens la prochaine source rouge ( peu importe la couleur et peu importe le nombre de térrains dégagés ), il se passe un tour j'attaque avec une créature rouge il me dit je previens les blessures du fait de mon théatre en cercle du tour d'avant . Je ne suis pas d'accord du tout il y a marqué ce tour ci il ne peut pas faire ça , si il me l'avait fait au même tour au moment ou je lui détruit le théatre d'accord mais la pas avec un tour de retard. Qui a raison ?

Voila j'espère avoir été clair merci d'avance pour vos réponses.

___________________

titinine

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 15 Février 2007 à 17:04


Salut

1-ton adversaire joue son premier rite et ajoute à sa réserve. A la résolution du sort la carte est mise au cimetière, comme c'est son tour, sa phase principale et que la pile est vide, il peut jouer un aurte rite de flamme qui lui ajoutera puisque le premier a été résolu et mis au cimetière. C'est donc lui qui a raison.

2-kokusho ne cible pas: chaque adversaire et non pas "l'adversaire ciblé" ou "un nombre quelconque d'adversaires ciblés", donc la lumière dorée n'empeche pas la perte des PV du fait de la mise au cimetière du kokusho

3-La prochaine fois qu'une source de la couleur choisie devrait vous blesser ce tour-ci
c'est toi qui as raison

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 15 Février 2007 à 18:13


Mets le texte complet et exact des cartes la prochaine fois s'il te plait.
Rite de flammes

0.

Tu confonds terrain et mana titinine.

n'est pas une montagne. C'est un mana rouge.
Une montagne, c'est ça :
Montagne

Le mana, c'est ce qui te permet de payer des coûts par exemple. Vois ça comme une énergie magique...
Il peut être produit par des terrains, ou par d'autres moyens (sorts, capacités)
Et certains terrains ne produisent pas de mana...


1.On ne peut pas jouer deux sorts ou capacités en même temps. On est obligé de les jouer l'un après l'autre. Quand tu joues un sort, celui-ci va dans une zone appelée la pile. Si tu joues un sort ou une capacité, tu peux en jouer un autre (capacité ou éphémère) avant de résoudre le premier. Pour jouer un rituel, il faut que la pile soit vide, que tu aies la priorité et que tu sois dans une de tes phases principales. Donc dans ton cas, on est obligé de résoudre le premier rite avant de jouer le second. (donc le premier te permettra d'ajouter à ta réserve, et le second).
Va voir l'article sur la pile dans le bazar technique si tu veux plus de détails.

2.Un sort ou une capacité cible si et seulement si son texte contient le mot cibl(é)(e)(s), avec une exception pour les auras qui ciblent quand on les joue.

3. Un tour, c'est le tour d'UN joueur.

[ Dernière modification par gulain le 15 fév 2007 à 18h14 ]

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1