ordre de résolution à l'entretien

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

aomaru

Avatar de aomaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2005
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aomaru le Jeudi 15 Février 2007 à 11:00


Voilà, donc, une question sur les capacités déclenchées à l'entretien. Mon adversaire controle un dark confidant, et moi un chevalet de torture. A la fin de mon tour, l'adversaire a 0 carte en main: combien de points de vie va-t-il perdre à son entretien?

___________________

Le bleu c'est le top! La preuve, c'est la couleur des schtroumpfs.

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Jeudi 15 Février 2007 à 11:06


les capacités qui se décenchent en même temps vont sur la pile dans l'ordre APNAP Active Player Non Active Player

ce qui signifie que on met d'abord sur la pile les capacités declenchées par des permanents ou des sorts contrôlés par le joueur actif, puis par son adversaire

debut de l'entretien de ton adversaire : c'est lui le joueur actif (c'est son tour)
on met d'abord en pile la capa de son confidant
puis ensuite celle de ton chevalet

on resoud : on va donc resoudre d'abord la capa du chevalet, ton adversaire se prend 3 (puisqu'il n'a pas de carte en main) puis on resoud la capa du confident

ps : si un joueur controle deux permanents aux capa declenchees en meme temps (par exemple, je controle un tangle wire et un smokestack) ce joueur decide de l'ordre dans lequel ces capa sont placees sur la pile


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 15 Février 2007 à 11:09


La règle 410 (http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=regles/index&id=410) dit que l'ordre de mise dans la pile des capacités déclenchées est: joueur actif, puis joueur non actif.

Les capacités contrôlées par le joueur non actif (donc toi) se résoudront en premier, donc le chevalet lui infligera 3 blessures, sans compter les dégâts ensuite infligés par le confident.

Zut, je me suis fait griller

[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 15 fév 2007 à 11h10 ]

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 15 Février 2007 à 11:10


Un petit rappel de l'APNAP (mentionnée dans la règle 410 : Gérer les capacités déclenchées) :

    103.4. Si plusieurs joueurs doivent faire des choix et/ou accomplir une ou plusieurs actions en même temps, le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) fait tous les choix requis, puis le joueur suivant dans l'ordre du tour (le plus souvent, le joueur assis à la gauche du joueur actif) fait ses choix suivi par tous les autres joueurs inactifs dans l'ordre du tour. Enfin l'action se produit simultanément. Ce règle est souvent appelée règle de l'ordre APNAP. (En anglais Active Player, Non Active Player, soit Joueur Actif Joueur Non Actif.)


on resoud

on resout ...

Edit : owned

[ Dernière modification par chaudakh le 15 fév 2007 à 11h13 ]

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1