Quand les sorts sont-ils joués?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Mercredi 14 Février 2007 à 19:46


J'explique la situation: Je contrôle un blademan baku, et je joue un sort d'esprit. Mon adversaire contrecarre ce sort. Je met un compteur sur le baku, pensant que mon sort a tout de même été joué, mais mon adversaire refuse. Qui a raison?

___________________


padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Mercredi 14 Février 2007 à 19:58


Tu as joué ton sort, la capacité déclenchée du baku crinelame est la dernière chose mise en pile après avant que ton adversaire reçoive la priorité.
La capacité est déjà en pile quand ton adversaire joue son contresort.
Je te laisse tirer la conclusion

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

Syker

Avatar de Syker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Syker le Mercredi 14 Février 2007 à 19:59


le fait de jouer un sort, un terrain ou une capacité comprend à la fois le fait d'annoncer l'action et d'accomplir les étapes nécessaires à sa réalisation. Jouer un sort ou une capacité activée requiert de payer tous les coûts et de choisir tous les modes et les cibles indiqués. Voir section 409, "Jouer les sorts et les capacités activées". Jouer un terrain ne requiert que de choisir une carte de terrain dans sa main et de la mettre en jeu. Voir règle 212.6, "Terrains". Jouer une capacité de mana requiert de payer tous les coûts, puis de résoudre immédiatement la capacité. Voir règles 411, "Jouer des capacités de mana". Les capacités déclenchées et les capacités statiques ne sont pas jouées, elles se produisent automatiquement. Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".

donc c'est toi qui a raison ton sort est joué quand tu as choisi ses cibles et que tu l'as posé sur la pile
PS: deux fois que je me fait griller

[ Dernière modification par Syker le 14 fév 2007 à 19h59 ]

___________________



Quel que soit le systeme, l'homme en haut de l'echelle sociale meprise celui qui est en bas

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1