Utilisation Ovinomancien

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MrGarfield

Avatar de MrGarfield

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MrGarfield le Mercredi 14 Février 2007 à 09:19


Bonjour à tous,

voilà, la carte Ovinomancien
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8306-ovinomancien.html
est bien sympathique mais je m'interroge sur le fait de contourner la remontée de trois îles dans la main une fois cette carte mise en jeu.

Si un enchantement donnant la célérité aux créatures est en jeux lorsque l'ovinomancien arrive, sa capasité déclanchée se met sur la pile : renvoyer trois îls dans votre main ou sacrifier l'ovinomancien. Je dois choisir lequel des deux, non? Si, comme il a la célérité, je l'engage en éphemère et le renvoye dans ma main pour déclancher sa capasité activée : détruiser la créature ciblée etc...

Si on analyse la pile, j'aurai : on engage l'ovinomancien, on le remonte, on détruit une créature. Puis il faut choisir de la sacrifier ou de remontrer 3 îles. Est ce que je peux le sacrifier s'il n'est plus en jeux (la capasité ne trovuv plus sa cible) pour éviter de remonter 3 iles?

J'epère que je suis pas trop confu:-)
Merci pour les réponses à cette idée qui me travaille:)


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 14 Février 2007 à 09:54


En fait:

1) L'ovinomancien arrive en jeu. Sa capacité déclenchée va sur la pile.
2) On utilise sa capacité activée, qui va sur la pile. Il s'engage et remonte dans la main de son propriétaire.
3) On résout la capacité activée. La créature ciblée est détruite et on met un mouton en jeu etc...
4) On résout la capacité déclenchée: tu choisis de ne pas remonter 3 îles dans ta main, donc tu dois sacrifier l'ovinomancien. Comme tu ne peux pas, la capacité n'a aucun effet.


Si le texte de l'ovinomancien avait été "quand [...], remontez trois terrains de base que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire à moins que vous ne sacrifiiez l'ovinomancien", tu n'aurais pas pu faire ça, car au moment de la résolution de cette capacité, l'ovinomancien n'aurait plus été en jeu et tu n'aurais pas pu faire le choix de le sacrifier.

Mais le texte tel qu'il est te permet de faire ce que tu veux faire.

[ Dernière modification par TheWretched le 14 fév 2007 à 09h55 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

MrGarfield

Avatar de MrGarfield

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MrGarfield le Mercredi 14 Février 2007 à 10:03


Merci de la répose, c'est donc bien ce que je pensais... C'est étonnant que personne (à ma connaissance) ne joue cette carte bien sympathique... une fois la célérité acquise:) EN fait, si on 6 manas disponible par exemple, on peut faire la boucle 2 fois en 1 tour...

[ Dernière modification par MrGarfield le 14 fév 2007 à 10h08 ]


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1