Etape de déclaration des bloqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

stanymassart

Avatar de stanymassart

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2006
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stanymassart le Mardi 13 Février 2007 à 15:59


Bonjour à tous,

Je voudrais avoir une petite confirmation sur l'étape de déclaration des bloqueurs. Imaginons la situation suivante :

J'ai 3 créatures en jeu.
Mon adversaire en a 4 et m'attaque avec les 4.

J'ai dans ma main elemental de poussière

Je ne pense pas que je puisse le faire, mais on ne sait jamais. Je voudrais :

Déclarer bloqueuses les 3 créatures sous mon contrôle, puis jouer l'élémental de pousière en les renvoyant toutes les 3 dans ma main, et ensuite encore bloquer avec l'élémental de poussière.

Qu'en est-il exactement ?

Stan


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Mardi 13 Février 2007 à 16:20


Non tu ne peut pas.

Ton adversaire attaque de ses 4 créatures, tu bloque des 3... Avant la résolution des dégats, tu joue l'élémental (la déclaration des bloqueurs, c'est déja faîte) ---> tes 3 créatures remontent dans ta main et ne sont donc pas mise au cimetière si elle devrait l'être.

Ex: Ton adversaire contrôle 4 créature 3/3... Tu contrôle 3 créature 1/1. Il t'attaque tu bloque et tu joue l'elemental avant la résolution. Tu remonte tes 3 créatures et elles ne sont pas mises au cimetière.

Voila

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

fullmetal-alchemist

Avatar de fullmetal-alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2005
1136 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par fullmetal-alchemist le Mardi 13 Février 2007 à 16:25


J'ai pas tout saisi.
Enfin je veut dire les créaures qui ont été bloqués elles restent bloqué?
J'ai un doute d'un coup.


asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Mardi 13 Février 2007 à 16:26


une fois qu'une créature a été bloqué elle le reste même si la créature bloqueuse a disparu


stanymassart

Avatar de stanymassart

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2006
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stanymassart le Mardi 13 Février 2007 à 16:30


Merci ecureuil, mais tu ne réponds pas du tout à ma question.

Je sais que je pourrais sans problèmes déclarer mes 3 bloqueurs, mettre les dommage en pile puis les remonter dans ma main pour éviter qu'ils ne crèvent. Mais ma question n'est pas celle là. La question est :

Puis-je (et dans quelles conditions) déclarer bloqueuses mes 3 créatures, puis jouer elemental de poussière, et encore déclarer élémental de poussière bloqueuse (et donc bloquer au total les 4 créatures de mon adversaire) ??

La se situe le problème...

Stan


fullmetal-alchemist

Avatar de fullmetal-alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2005
1136 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par fullmetal-alchemist le Mardi 13 Février 2007 à 16:31


C'est bien ce qui me semblai.
J'ai mal lu se que disait invasion99 et je me suis mi un "auto-doute".
Désoler.


asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Mardi 13 Février 2007 à 16:34


Stan,

Invasion a déjà plus ou moins répondu en disant qu'au moment où tu joues l'élémental l'étapes de déclaration des bloqueurs est passé donc non tu ne pourras pas bloquer avec ton élémental


stanymassart

Avatar de stanymassart

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2006
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stanymassart le Mardi 13 Février 2007 à 16:42


Effectivement, j'ai relu sa réponse... J'avais pas vu la ligne "non, tu ne peux pas"...

Déception. Mais bon, c'est en même temps assez normal...


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1