Troll à deux tetes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ChriScorpio

Avatar de ChriScorpio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/01/2007
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ChriScorpio le Lundi 12 Février 2007 à 16:39


Bonjour,

on joue souvent avec ce type de regle (Troll à deux têtes) avec mes potes et on a jamais su si quand on attaque avec par exemple un spectre hypnotiseur si on doit defausser un jouer adverse ou les deux. Pareil pour les autres cartes qui on un effet comme celui-ci qui cible.

Si quelqu'un a une reponse, ca serait sympa. Nos parties deviennent desfois de vrai prises de têtes !!!

___________________

L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers....

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Lundi 12 Février 2007 à 16:58


606.7d. Au début de l'étape des blessures de combat, l'équipe attaquante déclare de quelle manière ses créatures attaquantes assignent leurs blessures. Si une créature attaquante doit assigner des blessurse à l'équipe défensive, l'équipe attaquante choisit auquel des deux joueurs défenseurs cette créature assigne ses blessures. Puis, l'équipe défensive annonce comment ses bloqueurs assignent leurs blessures.

Donc tu choisit qui ton spectre va blesser et c'est celui ci qui devra ce défausser.
Je te conseil d'aller lire cet article pour de plus ample information.
Sinon les regles du troll a deux tetes sont .

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

jean-marc

Avatar de jean-marc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2004
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jean-marc le Lundi 12 Février 2007 à 17:08


dans le cas de ton exemple, le spectre hypnotiseur inflige des dégats a un des deux joueurs de l'équipe adverse, il n'y a donc que ce joueur qui doit se défausser d'une carte (À chaque fois que le Spectre hypnotiseur inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse d'une carte au hasard.)

par contre, si tu controles un effet qui affecte tous les adversaires (par exemple, céphalagie : ) et que tu fasses defausser (au moyen d'une autre carte) chaque joueur d'une carte, l'équipe adverse perdra 4 points de vie (2 points pour chaque joueur de l'équipe)

enfin, si tu joue un sort ou effet qui affecte tous les autres joueurs (par exemple syphon des ames : ), ton coéquipier subira aussi des dommages (dans le cas du syphon des ames, chaque joueur de l'équipe adverse perd 2pv et ton coéquipier en perd 2, tu en gagne donc 6 (on peu résumer en disant:l'équipe adverse perd 4pv et la tienne gagne 4 pv)


un autre cas, si un sort affecte tous les joueurs (par exemple une ride de flamme , chaque équipe perd 8 pv (4pv par joueur)

j'espère avoir ete clair,et ne pas avoir dis de bétise

edit : trop long à répondre, grillé par Gueuh

[ Dernière modification par jean-marc le 12 fév 2007 à 17h09 ]


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1