Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Dimanche 11 Février 2007 à 12:39


salut à tous



- est ce que si une creature qui a des enchentements sur elle perd le benefice des enchanments qui sont sur elle ?

merci

[ Dernière modification par Inward le 11 fév 2007 à 12h58 ]


on-the-moon

Avatar de on-the-moon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/10/2006
219 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par on-the-moon le Dimanche 11 Février 2007 à 12:59


Non. Cette carte vise seulement une créature, pas ses enchantements.


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 11 Février 2007 à 13:50


Ca dépend...
Les enchantements restent attachés à la créature, mais il se peut que leurs effets soient écrasés par ceux de l'ovinisation :
les auras qui lui donnent des capacités et qui auront été attaché à la créature avant que l'ovinisation ne soit résolue ne feront plus effet (puisqu'on applique le tampon horaire dans la couche 5).
En ce qui concerne la force/endurance de la créature, c'est plus compliqué : on applique d'abord les effets de définition de caractéristiques (donc l'effet d'ovinisation : la créature devient 0/1, puis les autres effets dans un certain ordre (donné par la règle 418.5a)

418.5a The values of an object’s characteristics are determined by starting with the actual object, then applying continuous effects in a series of layers in the following order: (1) copy effects (see rule 503, “Copying Objects”); (2) control-changing effects; (3) text-changing effects; (4) type-, subtype-, and supertype-changing effects; (5) all other continuous effects, except those that change power and/or toughness; and (6) power- and/or toughness-changing effects.
Inside each layer from 1 through 5, apply effects from characteristic-setting abilities first, then all other effects in timestamp order. Inside layer 6, apply effects in a series of sublayers in the following order: (6a) effects from characteristic-setting abilities; (6b) all other effects not specifically applied in 6c, 6d, or 6e; (6c) changes from counters; (6d) effects from static abilities that modify power and/or toughness but don’t set power and/or toughness to a specific number or value; and (6e) effects that switch a creature’s power and toughness. Within each sublayer, apply effects in timestamp order. Note that dependency may alter the order in which effects are applied within a layer or sublayer. See also the rules for timestamp order and dependency (rules 418.5b–418.5g).
Example: Crusade is an enchantment that reads “White creatures get +1/+1.” Crusade and a 2/2 black creature are in play. If an effect then turns the creature white (layer 5), it gets +1/+1 from Crusade (layer 6d), becoming 3/3. If the creature’s color is later changed to red (layer 5), Crusade’s effect stops applying to it, and it will return to being a 2/2.
Example: Gray Ogre, a 2/2 creature, is in play. An effect puts a +1/+1 counter on it (layer 6c), making it 3/3. An effect that says “Target creature gets +4/+4 until end of turn” is applied to it (layer 6b), making it 7/7. An enchantment that says “Creatures you control get +0/+2” enters play (layer 6d), making it a 7/9. An effect that says “Target creature becomes 0/1 until end of turn” is applied to it (layer 6b), making it a 1/4 (0/1, plus +1/+1 from the counter, plus +0/+2 from the enchantment).

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 11 Février 2007 à 15:48


Salut Gulain

tu te plantes sur la deuxième partie de ta réponse :
En ce qui concerne la force/endurance de la créature, c'est plus compliqué : on applique d'abord les effets de définition de caractéristiques (donc l'effet d'ovinisation : la créature devient 0/1, puis les autres effets dans un certain ordre (donné par la règle 418.5a)


l'effet d'ovinisation qui permet à la créature ciblée de devenir 0/1 n'est pas une capacité de définition de caractéristiques.

Il ne s'applique donc pas en 6a) mais en 6b).

Cela ne change pas grand chose à ta réponse dans la mesure où les changements de f/e imputés à la créature par les auras attachées sur elle s'appliqueront en effet plus tard (couche 6d)) si ces effets ne fixent pas la force et l'endurance à des valeurs précises.
Si ces effets fixent la f/e de la créature à des valeurs précises, ils s'appliqueront en 6b) comme l'ovinisation et on utilisera la règle du tampon horaire.

A Inward : pour résumer les réponses : si la créature que tu cibles est enchantée, il faut que tu détermines si les auras qui lui sont attachées lui donne une capacité ou pas ;
par exemple, si une aura attachée à la créature a un texte du genre "la créature enchantée a : : cette créature inflige une blessure au joueur ciblé", alors l'aura donne une capacité à la créature et l'ovinisation lui fera perdre cette capacité.
En revanche, si la créature est enchanté avec une aura ayant pour texte quelques chose du genre : "quand la créature enchantée inflige des blessures de combat, vous gagnez autant de point de vie", ce n'est pas une capacité "donnée" à la créature, mais la capacité de l'aura qui lui est attachée donc l'ovinisation n'y changera rien.
Pour les auras qui modifient la f/e de la créa que tu cibles (ex. : cape de moisevigne), l'effet de ces auras est appliqué aprés l'effet de l'ovinisation.
ex. : une créature 4/2 enchantée avec cape de moisevigne et sur laquelle on fait une ovinisation sera 3/4.

En espérant avoir été clair

a++

[ Dernière modification par imagine le 11 fév 2007 à 17h30 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 11 Février 2007 à 17:25


En effet tu as raison...

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1