Salut Gulain
tu te plantes sur la deuxième partie de ta réponse :
En ce qui concerne la force/endurance de la créature, c'est plus compliqué : on applique d'abord les effets de définition de caractéristiques (donc l'effet d'ovinisation : la créature devient 0/1, puis les autres effets dans un certain ordre (donné par la règle 418.5a)
l'effet d'ovinisation qui permet à la créature ciblée de devenir 0/1 n'est pas une capacité de définition de caractéristiques.
Il ne s'applique donc pas en 6a) mais en 6b).
Cela ne change pas grand chose à ta réponse dans la mesure où les changements de f/e imputés à la créature par les auras attachées sur elle s'appliqueront en effet plus tard (couche 6d)) si ces effets ne fixent pas la force et l'endurance à des valeurs précises.
Si ces effets fixent la f/e de la créature à des valeurs précises, ils s'appliqueront en 6b) comme l'ovinisation et on utilisera la règle du tampon horaire.
A Inward : pour résumer les réponses : si la créature que tu cibles est enchantée, il faut que tu détermines si les auras qui lui sont attachées lui donne une capacité ou pas ;
par exemple, si une aura attachée à la créature a un texte du genre "la créature enchantée a :

: cette créature inflige une blessure au joueur ciblé", alors l'aura donne une capacité à la créature et l'ovinisation lui fera perdre cette capacité.
En revanche, si la créature est enchanté avec une aura ayant pour texte quelques chose du genre : "quand la créature enchantée inflige des blessures de combat, vous gagnez autant de point de vie", ce n'est pas une capacité "donnée" à la créature, mais la capacité de l'aura qui lui est attachée donc l'ovinisation n'y changera rien.
Pour les auras qui modifient la f/e de la créa que tu cibles (ex. :
cape de moisevigne), l'effet de ces auras est appliqué aprés l'effet de l'ovinisation.
ex. : une créature 4/2 enchantée avec cape de moisevigne et sur laquelle on fait une ovinisation sera 3/4.
En espérant avoir été clair
a++
[ Dernière modification par imagine le 11 fév 2007 à 17h30 ]
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous